FANDOM

Valentin Morgenstern était le père de Jonathan Morgenstern et de Clarissa Fairchild. Il a également élevé pendant quelques années Jace Herondale. Il vouait une haine féroce contre les Créatures Obscures, voulant les anéantir en réunissant les Instruments Mortels.

BiographieModifier

Le CercleModifier

106 6
Très jeune, Valentin se maria avec Jocelyn Fairchild. Ils étaient des Shadowhunters très doués et voulaient respecter leur mission sacrée. Épaulés de Lucian Graymark, ils formèrent le Cercle. Cependant, Valentin voulait détruire toutes les Créatures Obscures, étant jaloux des dons qu'ils avaient reçu.[1] Il commença à effectuer des expériences sur lui mais aussi sur sa femme. Lorsqu'elle attendit leur premier enfant, il injecta du sang du démon Lilith dans son placenta.[2]

Luke et Jocelyn tentèrent de le raisonner pour le faire revenir dans le droit chemin mais leur rapprochement entraîna sa jalousie et il commit l'irréparable : laisser son parabatai aux griffes des loups-garous. Avec les membres du Cercle, il organisa l'Insurrection. Après avoir récupéré la Coupe Mortelle, il fut arrêté par Luke, transformé en loup-garou puis par sa femme. Jocelyn s'enfuit avec la Coupe. En représailles, Valentin brûla le manoir des Fairchild, en faisant croire que son fils Jonathan Christopher s'y trouvait encore.[1]

L'armée de ShadowhuntersModifier

Courant 2016, il commença à réapparaître en envoyant des Shadowhunters récupérés du sang de terrestre pour ses expériences à Tchernobyl. Emil Pangborn et Samuel Blackwell tombèrent sur Clarissa Fray au Pandemonium et crurent voir Jocelyn au même âge. Ils la suivirent jusqu'à Greenpoint où ils tombèrent sur Jocelyn. Cette dernière refusa de leur donner la Coupe et but une potion, la plongeant dans le coma. Ils ramenèrent le corps à Valentin qui fut ravi de la revoir. Quand un soldat critiqua Jocelyn, la traitant de lâche et de traitre, Valentin lui planta une seringue dans le cou, le tuant. Plus tard, il s'énerva contre Pangborn devant leur incapacité à mettre la main sur la Coupe. Ce fut à ce moment-là qu'il apprit l'existence de Clary et comprit que c'était sa fille.[3]

Lorsque Dot fut capturé par Pangborn et Blackwell, il l'interrogea pour savoir où était la Coupe et qui avait fait la potion de Jocelyn. Devant la non-coopération de la sorcière, il lui injecta un sérum dans le cou. Plus tard, alors que Dot tenta de fuir et avait planté une seringue dans le cou de Pangborn, il arrêta la sorcière.[4]

(dérouler pour lire la suite)

Valentin montra son exaspération à Blackwell dans leur incapacité à retrouver le sorcier responsable de la potion et détecta la présence des chevaliers fées envoyés par l'Enclave. Il les tua en forçant Pangborn à souffler du poison sur eux. Cela tua le Shadowhunter mais aussi les fées. Plus tard, il détecta la présence de Clary via le collier et lui demanda la Coupe.[5]

Valentin continua ses expériences sur les terrestres en leur dessinant la rune du cercle et en leur injectant du sang de Créatures Obscures.[6]

Blackwell le mit au courant des derniers évènements : Clary avait récupéré la Coupe et était protégée par Luke, nouveau chef de la meute de New York. Valentin décida donc d'envoyer un damné au Loup de Jade et un à l'Institut de New York.[7]

Emprisonné par l'EnclaveModifier

Les Instruments MortelsModifier

Post-mortemModifier

Dimension parallèleModifier

Dans la dimension où les démons ont disparu, Valentin est un visionnaire de l'informatique. Il a inventé l'internet 4D et son entreprise se situe à l'Institut. Il est marié à Jocelyn et est proche de sa fille Clarissa.

110

PersonnalitéModifier

Valentin était un homme honorable, idéaliste et charismatique. C'était un meneur d'homme. Il faisait tout pour éviter des morts inutiles. Cependant, l'injection de sang démoniaque l'a changé en quelqu'un de plus dur. Il ne reculait devant rien pour obtenir ce qu'il voulait, quitte à exécuter toute personne se mettant en travers de son chemin.

Compétences et aptitudesModifier

  • Physiologie des Nephilim : grâce au sang de Raziel, il a des capacités physiques et mentales supérieures à la normale comme une endurance plus élevée, la rapidité, l'agilité et bien d'autres qui s'améliorent avec le temps et de l'entraînement.
  • La Seconde Vue : elle permet de voir les runes et toutes les illusions magiques.
  • Utilisation des armes séraphiques : forgées dans l'adamas par les Sœurs de Fer, seuls les Shadowhunters peuvent les utiliser.
  • Magie des runes : grâce au sang de Raziel, Valentin peut utiliser les runes présentes dans le Livre Gris.
  • Combattant qualifié : grâce à un entraînement intensif depuis son plus jeune âge, Valentin est un guerrier accompli. Il est capable de se battre à l'épée ou à main nue. Il est d'ailleurs connue pour être une des meilleures Shadowhunters de son temps.
  • Capacités démoniaques : il s'est injecté du sang de démon, lui permettant de convoquer toutes sortes de démon comme Lilith.
Valentin expérience

PossessionsModifier

  • La stèle : chaque Shadowhunter possède une stèle lui permettant de dessiner et d'activer des runes angéliques.
Stele Valentin

RelationsModifier

FamilialesModifier

Jace a été élevé par Valentin alors qu'il avait pris l'apparence de Michael Wayland. Dès son plus jeune âge, il fut entraîner pour devenir un guerrier. Vers 10 ans, Jace pensa que son père fut tué par Valentin et son désir de vengeance grandit à partir de ce jour-là.

Valentin & Jace 201

Plus tard, quand il découvrit la vérité, tout son univers fut chamboulé. Valentin lui fit croire qu'il avait du sang de démon dans les veines et qu'il était né pour répandre le mal. Valentin le manipula pour qu'il rejoigne ses troupes et testa ses capacités en le torturant physiquement et mentalement. Jace pensa longtemps qu'il était l'arme parfaite de Valentin pour détruire le Monde Obscur.

TBA

Valentin découvrit son existence que 18 ans plus tard.

AmoureusesModifier

TBA

AmitiésModifier

TBA

AnecdotesModifier

Différences avec les livresModifier

Valentin est basé sur le personnage créé par Cassandra Clare. Vous pouvez lire son évolution ici.

GalerieModifier

(Pour voir toutes les photos du personnage, c'est ici.)

ApparitionsModifier

Saison 1
La Coupe Mortelle
Apparaît
La descente...
Apparaît
La fête du mort
Mentionné(e)
Une fête d'enfer
Apparaît
La traque
Apparaît
Des anges et des hommes
Apparaît
Arcanes majeurs
Mentionné(e)
Contamination
Apparaît
Insurrection
Mentionné(e)
L'autre dimension
Apparaît
L'appel du sang
Apparaît
Malec
Apparaît
L'étoile du matin
Apparaît
Saison 2A
Sang maléfique
Apparaît
Une porte vers les ténèbres
Apparaît
Parabatai
Mentionné(e)
Jour de colère
Apparaît
Ombres et poussière
Mentionné(e)
Les Sœurs de Fer
Mentionné(e)
Comment es-tu tombé ?
Apparaît
L'amour est un démon
Apparaît
Liens de sang
Apparaît
À la lumière de l'aube
Apparaît
Saison 2B
Mea maxima culpa
Apparaît
Ceci n'est pas mon corps
Apparaît
Le sang de démon
Mentionné(e)
Les fées
Apparaît
Un problème de mémoire
Apparaît
Le jour du grand pardon
Apparaît
Un sombre reflet
Apparaît
Éveillez-vous...
Apparaît
Honneur et adieu
Apparaît
Près des eaux paisibles
Apparaît
Saison 3A
En terre infernale
Mentionné(e)
Les autorités suprêmes
Absent(e)
Apparences
Mentionné(e)
Ton âme éclairée
Mentionné(e)
Plus fort que...
Mentionné(e)
Fenêtre sur...
Mentionné(e)
Remuer le couteau...
Mentionné(e)
Promenade dans...
Mentionné(e)
Familia Ante Omnia
Apparaît
Erchomai
Mentionné(e)