FANDOM

Valak était un démon supérieur. En tant que démon mémoire, Magnus Bane l'a nourri avec les souvenirs qu'il prenait à Clarissa Fairchild pour les protéger.

Courant 2016, Clary alla voir Magnus pour récupérer sa mémoire afin d'aider sa mère. Elle dut dessiner le pentagramme d'invocation de Valak.

Clary art

Après cela, les Shadowhunters et le sorcier se placèrent sur le pentagramme, se prenant la main pour former un cercle. Magnus s'occupa d'invoquer le démon.

Invocation Valak

En échange des souvenirs de Clary, le démon demanda un paiement : l'image de la personne la plus importante à leurs yeux. Isabelle Lightwood donna l'image de son frère, Clary celle de sa mère et Alexander Lightwood donna celle de son parabatai Jace Herondale. Face à cela, Alec rompit le cercle, libérant le démon. Grâce à sa magie, Magnus le contenu mais il faiblissait. En voulant s'occuper du démon, Alec s'en approcha mais Jace le poussa et il fut agrippé par Valak. Pour le sauver, Clary le détruisit avec un poignard séraphique, perdant ses souvenirs à jamais.