FANDOM

Le 21 avril 2017, Freeform a annoncé le renouvellement de la série pour une saison 3. D'abord composée de 10 épisode, la chaîne décide d'en rajouter 10 autres de plus.

Comme pour la saison 2, la saison est découpée en deux parties :

  • 3A : épisode 1 à 10
  • 3B : épisode 11 à 20 + 2 épisodes finaux

Suite à l'annonce de son annulation le 4 juin 2018, Freeform commande un épisode de 2 heures pour clôturer la série. La diffusion de la 3B est repoussée au 25 février 2019.

IntrigueModifier

3A :

Alors que les Shadowhunters font face à des changements dans leurs vies personnelles et que Clary et Jace gardent de sombres secrets, une menace sérieuse pour les Shadowhunters émerge sous la forme de Lilith, un puissant démon qui construit une armée de disciples pour ressusciter Jonathan.

3B : The Final Hunt

à venir...

Livres adaptésModifier

Principalement le tome 4 La Cité des anges déchus et le tome 5 La Cité des âmes perdues. Le double-épisode final sera basé sur le tome 6 La Cité du feu sacré.

1ère partieModifier

Titre Synopsis
301 8

3x01

En terre infernale Clary devient une Shadowhunter à part entière, mais elle cache un grand secret. Un démon à face de hibou s'attaque aux Terrestres. Magnus perd sa position de Grand Sorcier.
302 16

3x02

Les autorités suprêmes La magie des Sorciers est corrompue par une présence démoniaque tandis qu'Izzy et Luke tentent de trouver plus d'information sur la série récente de possessions.
303 16

3x03

Apparences Les Shadowhunters tentent de traquer la nouvelle menace alors que Jace soupçonne que Jonathan est de retour et est derrière les attaques terrestres. Simon essaie de comprendre ce que la Reine des Fées lui a fait pendant son séjour dans la clairière. Alec décide d'organiser un dîner de famille des Lightwood chez Magnus après une visite surprise de Maryse.
304 14

3x04

Ton âme éclairée Les inquiétudes de Jace grandissent à propos de son état mental et se tourne vers Luke pour obtenir des informations sur le passé de sa famille. Clary et Izzy se lancent à la poursuite d'un vampire et Simon cherche un nouvel appartement.
305 2

3x05

Plus fort que le paradis Quelqu'un en veut à Simon et Jace est en chasse pour savoir qui c'est, alors que Clary se tourne vers Luke pour trouver un moyen d'aider Jace. Alec s'inquiète à propos du futur de sa relation après avoir appris davantage sur le passé romantique de Magnus.
306 13

3x06

Fenêtre sur une pièce vide Clary fait équipe avec Magnus pour enquêter sur une récente attaque démoniaque. Simon est abasourdi par la visite de quelqu'un qu'il n'aurait jamais cru revoir et qui ne semble pas vouloir partir. Pendant ce temps, Izzy s'inquiète du dîner avec sa famille et un invité spécial et Luke tend la main à Maryse.
307 10

3x07

Remuer le couteau dans la plaie Avec l'identité du Hibou révélée, Alec, Isabelle et Clary se dirigent vers Alicante pour essayer de trouver un moyen de l'arrêter. Luke et Simon font équipe pour suivre la dernière victime possible de Lilith. Maia réfléchit à son passé.
308 20

3x08

Promenade dans les ténèbres Magnus, Alec et Isabelle essayent d'atteindre Jace à l'intérieur du Hibou, mais même aussi puissant qu'est Magnus, peut-il aider les Lightwoods à récupérer leur frère de sa prison démoniaque ? Maia et Jordan rejoignent Simon pour rechercher de Lilith, tandis que Luke essaie de trouver un moyen de retrouver Clary.
309

3x09

Familia Ante Omnia Clary fait face à un vieil ennemi dans le but de trouver des réponses au sujet du plan de Lilith. Alec et Magnus se tournent vers Lorenzo Rey pour obtenir de l'aide, tandis que Lilith trouve un nouvel allié. Luke doit choisir entre sa meute et sa famille, alors que Simon est obligé de faire face à son passé.
310 38

3x10

Erchomai Dans le final de mi-saison, l'équipe se démène pour trouver un moyen de stopper le plan de Lilith. Mais face à leur plus gros adversaire, leurs chances ne sont pas bonnes. Pendant ce temps, Simon fait un choix déchirant avec l'aide d'Isabelle et Magnus renoue avec une personne puissante de son passé.

2ème partieModifier

Titre Synopsis
Logo

3x11

Lost Souls
Logo

3x12

Original Sin
Logo

3x13

Beati Bellicosi
Logo

3x14

A Kiss From a Rose
Logo

3x15

To The Night Children
Logo

3x16

Stay With Me
Logo

3x17

Heavenly Fire
Logo

3x18

The Beast Within
Logo

3x19

Aku Cinta Kamu
Logo

3x20

City of Glass
Logo

3x21

Alliance
Logo

3x22

All Good Things...

Annulation de la sérieModifier

Freeform a annoncé le mardi 5 juin 2018 l'annulation de la série au terme de sa troisième saison. Voici le communiqué de presse :
"Nous sommes très fiers de Shadowhunters, une série qui est parvenue à révolutionner le genre et s'est constituée une grande base de fans. Cependant, après concertation avec nos partenaires de Constantin [qui produit la série, ndlr], nous avons pris la décision difficile de ne pas renouveler la série pour une quatrième saison. Mais en tant que supportrice de la série, Freeform a insisté pour tourner un épisode final spécial en deux parties afin d'offrir une vraie fin aux fans dévoués."[1][2]

L'annulation de la série est purement économique. Constantin Film a perdu son contrat de production avec Netflix. Ils ont demandé à Freeform d'investir davantage dans la production. La chaîne a refusé de faire des économies, ravis de l'équipe déjà en place.[3]

Constantin Film Final

Communication de Constantin Film

Réactions du cast et de l'équipe après l'annulationModifier

Réactions de Todd Slavkin, Katherine McNamara, Harry Shum Jr, Matthew Daddario, Lisa Berry, etc…
  • Todd Slavkin : Choqué et attristé. Si fier de cette série. Profondément ému par tout l'amour et le soutien de cet incroyable fandom. Chaque écrivain rêve d'avoir un impact sur le public et vous les gars ont fait que nos rêves se réalisent.
  • Darren Swimmer : Nous sommes tristes de voir Shadowhunters se terminer. Si c'est un réconfort pour les fans, les épisodes à venir sont vraiment quelques-uns des meilleurs de la série. Merci pour tout le soutien. Je suis en attente de tous les adieux, car nous avons encore un énorme bloc de 12 épisodes à venir. Fier de dire que Shadowhunters finira sa course au sommet de son jeu.
  • Matthew Hastings : Shadowfamily-ceci est venu comme un choc complet et total et je suis profondément attristé. De faire cette série pour vous a été un rare privilège. Nous avons construit cette famille de films ensemble et nous ne pouvions pas être plus fiers de tous les talents en face de et derrière la caméra qui a apporté SH à la vie. Ce que je sais, c'est que le meilleur travail que nous ayons fait n'a pas encore été révélé. 3b tire sur tous les cylindres. C'est terriblement triste, mais nous sommes reconnaissants que FreeForm nous ait donné l'événement de 2 heures pour dire au revoir correctement. Être une partie de ce fandom est tout simplement incroyable. Votre passion, votre engagement, votre intérêt, votre cœur, votre créativité sont phénoménales. Jamais vu une série avec ces fans engagés dans le monde entier. Ce n'est pas qu'une série, c'est un mouvement. Ne peut pas attendre pour vous de voir 3B!
  • Katherine McNamara : Nous venons aussi de le découvrir et croyez-moi que nous sommes autant choqués que vous. Vraiment, cette série fut un trésor. Je suis tombée amoureuse de cette histoire et cette mythologie immédiatement. Jouée Clary fut un honneur et un plaisir. Elle est tellement spéciale, une femme forte (certains diront petite, rousse et avec un mauvais caractère). Merci de me l'avoir confiée et d'avoir fait ce voyage avec nous. Merci au cast, équipe, producteurs, réalisateurs et l'équipe créative impliqués pour rendre de cette série si spéciale. J'ai appris beaucoup de chacun d'entre vous et je chérirai les souvenirs de faire cette série pour le reste de ma vie. Chaque personne qui ont fait parti de Shadowhunters ont touché mon cœur d'une manière que je ne peux même pas commencer à décrire. L'amour de ce fandom était une source matérielle, la série, les artistes et l'un pour l'autre est une force avec laquelle il faut compter comme je n'ai jamais vu auparavant. Peu importe ce qui va se passer à partir de maintenant, je promets ceci. Par l'ange, nous vous ferons un final le plus rock, badass, magique que vous pourriez imaginer. Avec tout mon amour, les Anges.
  • Dominic Sherwood : Toutes les bonnes choses ont une fin. Cela a été mon privilège de faire partie de ce monde. L'équipe de Shadowhunters a été si près de mon cœur depuis 3 ans. Vous. Les fans. Nous rendez heureux, forts et fiers. Merci. Pour tout. Nous disons adieu avec un cœur lourd, mais nos têtes restent hautes. Nous vous aimons. Toujours et à jamais.
  • Matthew Daddario : Cela a été une expérience absolument merveilleuse de faire partie de Shadowhunters pour les trois dernières années. Après tout, j'espère que j'ai rempli ma promesse d'être le meilleur Alec Lightwood que vous pourriez demander. Attention l'excellent travail que cet équipe va faire à Toronto à l'avenir, et faites attention à l'excellent travail de Freeform, Katherine, Dominic, Alberto, Emeraude, Harry, Isaiah, Matt, Alisha, David, Alan, Will et bien sûr à tous ceux que j'oublie parce que je tape ces noms d'acteurs incroyables est accablant. Et n'oublie pas! Il y a plus d'épisodes à regarder sur Freeform ! Il y aura beaucoup plus de #shadowhunterschat plein de mes ... commentaires sains et organisés ... et, j'en suis certain, un final fantastique! Nous avons une saison finale complète que vous devriez tous regarder qui vous fera pleurer, rire et se sentir entièrement et absolument émotionnellement et professionnellement rassasié pour l'éternité... Aussi des photos d'oiseaux! Que voulez-vous de plus? Merci à vous tous pour votre incroyable soutien. Je ne peux pas vous remercier assez pour la balade.
  • Harry Shum Jr. : Tout d'abord, je tiens à dire Merci aux fans incroyables de partout dans le monde! Cela a été un voyage incroyable faisant partie de Shadowhunters et d'avoir l'occasion de jouer l'incomparable Magnus Bane. Je suis si fière de notre casting magique, équipe & scénaristes pendant 3 merveilleuses saisons. Il nous reste encore 12 épisodes pour finir ce que nous avons commencé sur Freeform & Netflix. Vous avez tous été si favorables et il a été inspirant de lire vos tweets, des commentaires et des lettres en versant votre cœur sur combien le spectacle signifie pour vous. Je suis honoré de faire partie de ça. Merci. Je vous aime tous.
  • Emeraude Toubia : Nous vous aimons tous. Merci.
  • Alisha Wainwright : Je ne pouvais pas être plus d'accord Darren! Nous avons encore 10 épisodes à diffuser et une série spéciale à venir pour vous. Je ne peux pas vous remercier assez pour ce voyage. L'équipe créative, la distribution, l'équipe, les merveilleux fans et la belle ville de Toronto ont changé ma vie.
  • Alan Van Sprang : Triste d'entendre!!! Grande série ! Grande famille !! Bien que je n'y suis plus, c'était un grand voyage et digne d'années et d'histoires à venir. Vraiment bouleversant.
  • David Castro : À tous les fans Shadowhunter... c'était un grand voyage. J'ai été si chanceux d'avoir rencontré/travaillé avec un tel casting incroyable et l'équipe qui vont vraiment me manquer. Merci Freeform et Merci Shadowhunters je vous aime tous, et je vous remercie de me laisser être votre Raphael Santiago.
  • Will Tudor : Très triste de voir ça. Le casting et l'équipe sont juste le meilleur groupe de personnes, et les fans sont tellement merveilleux. Envoyer mon amour à tout le monde impliqué dans la série.
  • Anna Hopkins : Oh mon Dieu non. Ce n'est pas possible. Mais tous les fans! Non
  • Lola Flanery : La reine n'est pas amusée.
  • Emeraude Toubia : Pas prête à dire au revoir...
  • Jade Hassouné : L'avenir est grand ouvert. Nous sommes ensemble pour toujours. Encore beaucoup à venir! Nous avons trouvé une famille et nous avons vécu trois années incroyables. Et il y a encore plus à venir!!! Pour nous tous. Et vous tous. Notre héritage vit à travers et avec vous. Gardez un cœur ouvert.
  • Alberto Rosende : Dormir sur les nouvelles d'hier m'a donné un peu de temps pour réfléchir sur ce qu'est un voyage incroyable plein de plaisir, d'amour et de développement de ces 3 saisons de Shadowhunters ont été. Vous avez tous accepté de prendre ce tour avec nous et ça a été quelque chose de hors de rêve! Merci Matthew Hastings, Todd Slavkin, Darren Swimmer et les scénaristes de créer une histoire si impressionnante pour nous de jouer et d'explorer! Merci à tous ceux qui ont travaillé sur la série : l'équipe, le casting-vous êtes tous incroyable. Merci de nous soutenir et de nous aider à raconter cette histoire épique. Toutes les choses étonnantes que vous tweetez et postez me font sentir honoré d'avoir été une partie de ce monde. Merci pour l'occasion d'être votre Vampire geek Simon Lewis. Nous avons 12 épisodes impressionnants à venir et je ne peux pas attendre pour aller sur cette aventure avec vous !
  • Steve Byers : Aw les gars ça craint. Je suis désolé. Toute l'équipe de Shadowhunters est très chanceuse d'avoir un fandom aussi soutenu. Ils n'existeraient pas sans vous. Vous ne savez jamais ce que votre passion peut inspirer. Battez-vous pour ce que vous croyez en !! Underpants vous aime. Pour ce que ça vaut, je suis très fier de vous tous. Il est important de se battre pour ce en quoi vous croyez. Vous voulez Sauver Shadowhunters. L'auditoire peut aussi changer les choses. Profitez du reste de la série, de ce qu'ils ont fait pour vous. Peut-être changer d'avis avec les chiffres! Je ressens pour vous.
  • Lisa Berry : Je me rappelle de cette citation quand chaque chose de magique arrive à sa fin. Ne pleure pas parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé. (Dr. Seuss) Katherine tu es un véritable ange sur Terre.
  • Chai Hansen : Ces nouvelles ont tout à fait brisé mon cœur, j'ai le cœur brisé pour chacun faisant partie de cette équipe. Shadowhunters est vraiment quelque chose de spécial. Au moment où j'ai mis le pied sur ce projet, j'ai été instantanément consommé par l'amour de cette famille et je ne me suis jamais senti plus à la maison qu'ici.
  • Nicola Correia-Damude : Esprit reconnaissant, cœur lourd. L'amour pour toujours au meilleur fandom dans le monde ! Shadowhunters a été un beau voyage. Je suis si fière d'être votre maman! Et il y a encore tellement d'incroyable histoire à venir ! Merci beaucoup pour ces trois ans incroyables ! Cassandra Clare, Freeform Darren Swimmer, Netflix, Todd Slavkin, Matthew Hastings, McG, Margo Klewans et tant d'autres qui ont créé cette incroyable famille de Shadowhunters !
  • Isaiah Mustafa : Je voulais juste dire quelques mots concernant Shadowhunters. Vous, les fans, êtes la fanbase la plus incroyable, dévouée, loyale et talentueuse de tous les temps. Je n'avais jamais connu autant d'épanchement d'amour que vous avez donné à la série. Vous vous êtes occupés de nous et vous nous avez aimé comme vous le faites pour vous-même, et dans un sens, vous l'avez fait. Nous avons prospéré à cause de votre dévotion. Je n'oublierai jamais lorsque j'ai pris le compte Facebook, les journées dédiés aux personnages et bien sûr, vos amusants débats animés et les conversations sur Twitter. *tousse* Rats ! La série est peut-être finie mais l'amour que nous partageons entre nous et ces impressionnants personnages seront toujours là. Je vos aime tous et merci. Beati Bellicosi.

GalerieModifier

TournageModifier

(Les photos du tournage seront placées en attendant de savoir à quel épisode elles appartiennent.)

VidéosModifier

Shadowhunters Season 3 Opening Title Freeform

Ouverture

Shadowhunters Season 3 Trailer Freeform

Shadowhunters Season 3 Trailer Freeform

Shadowhunters Season 3 Teaser Clace's Fate Freeform

Shadowhunters Season 3 Teaser Malec's Sacrifice Freeform

Shadowhunters Season 3 Teaser Lilith Is Coming Freeform

Shadowhunters Season 3 Teaser The Legends Are True Freeform

  1. Deadline
  2. Traduction AlloCiné
  3. Interview de Karey Burke