FANDOM

Raphael Santiago est le chef du clan des vampires de New York. Il réside à l'Hôtel Dumort. Récemment, il a été banni de la ville par Isabelle Lightwood.

BiographieModifier

Vie passéeModifier

La Coupe MortelleModifier

Courant 2016, alors que le retour de Valentin Morgenstern faisait le tour du Monde Obscur, Raphael réussit à trouver Clarissa Fray et ses amis à l'entrée de la Cité Silencieuse. Il kidnappa Simon Lewis et exigea d'avoir la Coupe Mortelle en échange de sa liberté.[1]

Il amena Simon à Camille Belcourt à l'Hôtel Dumort. Il était contre sa présence auprès d'eux, ne voulant pas se mettre à dos l'Enclave mais Camille voulait la Coupe pour contrôler le Monde Obscur. Lorsque les Shadowhunters entrèrent dans l'Hôtel pour récupérer leur ami, Raphael réussit à faire sortir Camille puis à libérer Simon pour prouver que les vampires n'étaient pas contre les Shadowhunters.[2]

Chef du clanModifier

108 Raphael & Simon
Malgré ses mises en garde, Simon se rendit un soir à l'Hôtel Dumort et fut tué par Camille.[3] Ayant enfin une preuve des agissements de Camille, Raphael décida d'apporter le corps à l'Institut de New York auprès des amis de Simon et donna le choix du sort du jeune homme. Clary finit par vouloir sa résurrection en vampire et il les aida. Camille tenta d'interférer mais Raphael profita du rassemblement de tout le clan pour les mettre au courant : Camille brisait les Accords en tuant des terrestres. Le clan décida donc d'emprisonner Camille et de choisir Raphael comme nouveau chef. Ensuite, il assista à la renaissance de Simon et promit à Clary de s'occuper de lui.[4]

Compétences et aptitudesModifier

  • Force surhumaine : il est considérablement fort, pouvant rivaliser avec des Shadowhunters.
  • Vitesse surhumaine : il peut courir à des vitesses comparables à celles de Shadowhunters.
  • Encanto : comme tous les vampires, il peut hypnotiser les terrestres et les animaux.
  • Immortalité : en tant que vampire, il est immortel. Il reste sensible au feu et à la lumière du soleil.

RelationsModifier

FamilialesModifier

Rosa était le dernier parent vivant de Raphael. C'était sa petite sœur. Raphael a toujours veillé sur elle de loin. Lorsqu'elle intégra une maison de retraite catholique alors qu'elle souffrait de démence, Raphael lui rendit visite tous les dimanches en apportant des repas ou en jouant au bingo. Son décès dévasta le vampire et Isabelle, qui connaissait son secret, offrit d'aller à l'enterrement pour lui.

Rosa & Raphael

AmoureusesModifier

Tous les deux se sont rapprochés lorsque Isabelle est devenu dépendante au Yin Fen et qu'elle a lui demandé son aide en la mordant. Ils ont développé une grande amitié. Leurs sentiments se sont transformés en amour mais ils étaient devenus dépendant l'un de l'autre, faussant leur jugement. Isabelle décida de se reprendre et d'arrêter de le voir sur les conseils d'Alec et de Simon. Même après s'en être sorti, ils sont toujours attirés l'un par l'autre, même que pour Isabelle le sexe ne comptait absolument pas dans leur relation. Lorsque Clary la poussa à se battre pour cette relation, elle voulut redonner une chance à Raphael mais découvrit ce qu'il avait fait à Heidi et l'exila de New York, en échange elle ne le dénoncerait pas pour ses crimes à l'Enclave.

208 3

AmitiéModifier

Raphael a été recueilli par Magnus quand il est devenu un vampire. Il lui a redonné la foi dans sa religion mais aussi en lui.[5] Il est devenu comme un fils pour lui.[6]

Magnus & Raphael 301

AnecdotesModifier

Différences avec les livresModifier

Raphael est basé sur le personnage créé par Cassandra Clare. Vous pouvez lire son évolution ici.

GalerieModifier

(Pour voir toutes les photos du personnage, c'est ici.)

ApparitionsModifier

Saison 1
La Coupe Mortelle
Absent(e)
La descente...
Apparaît
La fête du mort
Apparaît
Une fête d'enfer
Absent(e)
La traque
Apparaît
Des anges et des hommes
Absent(e)
Arcanes majeurs
Mentionné(e)
Contamination
Apparaît
Insurrection
Apparaît
L'autre dimension
Mentionné(e)
L'appel du sang
Apparaît
Malec
Mentionné(e)
L'étoile du matin
Apparaît
Saison 2A
Sang maléfique
Absent(e)
Une porte vers les ténèbres
Apparaît
Parabatai
Apparaît
Jour de colère
Apparaît
Ombres et poussière
Mentionné(e)
Les Sœurs de Fer
Apparaît
Comment es-tu tombé ?
Absent(e)
L'amour est un démon
Apparaît
Liens de sang
Apparaît
À la lumière de l'aube
Apparaît
Saison 2B
Mea maxima culpa
Apparaît
Ceci n'est pas mon corps
Apparaît
Le sang de démon
Apparaît
Les fées
Apparaît
Un problème de mémoire
Apparaît
Le jour du grand pardon
Absent(e)
Un sombre reflet
Absent(e)
Éveillez-vous...
Absent(e)
Honneur et adieu
Apparaît
Près des eaux paisibles
Mentionné(e)
Saison 3A
En terre infernale
Apparaît
Les autorités suprêmes
Absent(e)
Apparences
Apparaît
Ton âme éclairée
Apparaît
Plus fort que...
Mentionné(e)
Fenêtre sur...
Mentionné(e)
Remuer le couteau...
Absent(e)
Promenade dans...
Absent(e)
Familia Ante Omnia
Absent(e)
Erchomai
Absent(e)

  1. La descente aux enfers n'est pas facile
  2. La fête du mort
  3. Arcanes majeurs
  4. Contamination
  5. L'amour est un démon
  6. Jour de colère