FANDOM

Le Programme Feu Divin est un programme secret de L'Enclave mené par Victor Aldertree. Son but est de purger le monde du sang démoniaque. Pour cela, grâce à un fragment de l'antique épée Glorieuse, retrouvé dans la fosse des Mariannes, les scientifiques purent extraire un sérum.[1]

Sérum

Les premiers essais furent sur des prisonniers de La Garde à Idris. Des Créatures Obscures furent sélectionnées pour rejoindre le programme. Ils reçurent le sérum, leur enlevant tout sang démoniaque de leur organisme. Ils devinrent de simple terrestre.[1]

PFD 2

Tout ce programme était mené à l'insu de L'Enclave et de la Consule Jia Penhallow. Isabelle Lightwood en a entendu parler lorsque l'Institut de New York arrêta de nouveau un prisonnier qui s'était échappé de La Garde suite au passage du Hibou.[2] Elle envoya des messages de feu à des gardes pour avoir des renseignements et Thomas Greenlaw accepta de la rencontrer. Mais avant qu'il ne put tout lui révéler, il fut assassiner sur l'ordre d'Aldertree. Cependant, il eut le temps de lui donner le nom du programme et de lui indiquer qu'il avait à l'intérieur de lui une clé USB.[3] Cette clé renferma des profils de prisonnier bien spécifique qui étaient choisis pour intégrer le programme.[1]

PFD

A l'intérieur du bâtiment du programme, les prisonniers étaient rassemblés dans une pièce en attendant d'être appeler par Helen Blackthorn. Ensuite, les scientifiques leur injectaient le sérum, leur enlevant le sang démoniaque. D'après Raphael Santiago, ils ont la sensation de brûler de l'intérieur pendant le processus.[1]

Lorsque Simon Lewis intègre le programme dont le but de trouver Glorieuse afin de sauver Clarissa Fairchild de l'influence démoniaque de Jonathan Morgenstern, le programme est découvert par L'Enclave avec l'aide d'Isabelle et d'Aline Penhallow qui utilisa les accréditations de sa mère, la Consule Jia Penhallow pour découvrir ce qui se passait.[1]

Helen fut mise au courant de tout le véritable projet d'Aldertree : purger le monde du sang démoniaque avec une première dissémination dans le réseau d'eau potable de New York. Elle décida de détruire le projet avec l'aide de Simon et de Raphael. Ils détruisirent toute l'installation et sauvèrent des échantillons du sérum pour qu'Isabelle puisse l'étudier.[1]

PFD 3

Aldertree fut mis aux arrêts par la Consule et jugé pour ses crimes contre les Accords. Les prisonniers devenus terrestres virent leur peine réduite.[1]

Personnes ayant reçu le sérum :

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 Feu divin
  2. Les âmes perdues
  3. Beati Bellicosi