FANDOM

Le terme parabatai désigne une paire de Nephilim qui ont décidé d'unir leurs forces. Leur lien est scellé grâce à une rune qui unit leur âme via un lien angélique. Les parabatai se choisissent avant leur majorité et ils ne peuvent en avoir qu'un seul dans leur vie.

Parabatai

InformationsModifier

Quand les Nephilim se choisissent pour devenir parabatai, ils s'entraînent ensemble pendant des heures pour voir s'ils peuvent s'accorder. Cependant aucun sentiment amoureux ne doit exister entre parabatai.

Cérémonie parabatai

Lors de la cérémonie, les deux Nephilim se tiennent face à l'autre, se tenant par l'avant-bras, sur une rune de clarté et un anneau de feu bleu les entoure. Ils prononcent leur serment :

Ne me presse pas de te laisser partir
Ni de me retourner loin de toi
Car où tu iras, moi aussi j'irai
Et où tu demeureras, je demeurerai.
Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera le mien.
Où tu mourras, je mourrai, et j'y serai enterré.
Que l'Ange me traite dans toute sa rigueur.
Si autre chose que la mort venait à me séparer de toi.

Parabatai

Cérémonie parabatai 2

Soit la rune de parabatai est tracé sur le corps de l'autre, soit elle s'active.

Shadowhunters Season 2, Episode 3 Jace Recites the Parabatai Oath Freeform

LienModifier

Le lien qui unit les parabatai est un lien angélique qui leur permet de partager leurs émotions, leurs instincts et leurs forces.[1] La rune permet de maintenir ce lien et peut être utiliser pour trouver l'autre mais c'est dangereux. Utiliser la rune peut affaiblir le lien de parabatai.[2]

Shadowhunters Season 1, Episode 10 Parabatai Bond Freeform

Il y a également un ancien moyen de communiquer entre parabatai passant exclusivement par le lien. Le parabatai a l'initiative du lien doit tenir une pierre faite à partir d'adamas. Ce n'est pas sans risque puisqu'il est sollicité sur le plan mental et physique.[1]

Parabatai lien

Rompre le lienModifier

Seuls deux cas sont possibles pour rompre un lien de parabatai :

D'ailleurs lors de la mort d'un des parabatai, l'autre le ressent à travers leur lien. La rune s'efface.[3]

Shadowhunters Season 2, Episode 20 Jace's Life Comes to an End Freeform

ÉtymologieModifier

Parabatai provient du grec ancien : heniochoi kai parabatai qui signifie cochers et accompagnateurs. Les accompagnateurs ne sont pas supposés quitter les cochers. L'un conduit, l'autre défend. L'un ne peut vivre sans l'autre.[4]

AnecdotesModifier

  • Dans les livres, Jace Herondale et Alexander Lightwood ont dessiné leur rune de parabatai sur le bras. Alors que dans la série, elle est présente sur le flan gauche.

  1. 1,0 et 1,1 Parabatai
  2. L'autre dimension
  3. Près des eaux paisibles
  4. Cassandra Clare sur Tumblr