FANDOM

Malec est le nom donné au couple formé par Magnus Bane et Alexander Lightwood.

RencontreModifier

Magnus et Alec se sont rencontrés au Hardtail alors que Clarissa Fairchild et Jace Wayland rencontraient le sorcier pour obtenir des informations sur les souvenirs de Clary. Alec sauva leurs vies lorsqu'un membre du Cercle allait les attaquer. Magnus fut de suite attiré par lui. Quelques instants plus tard, Alec sauva de nouveau la vie de Magnus chez lui. Le sorcier ne lui cacha pas son attirance mais le Nephilim fit comme si de rien n'était car il devait faire honneur à sa famille et être homosexuel chez les Nephilim était mal-vu.[1]

Magnus & Alec 104

RapprochementModifier

Magnus le contacta de suite après pour aller boire un verre ce qu'accepta Alec avant de décliner car Clary s'était enfuie de l'Institut de New York.[2] Il vint en aide à Magnus lorsque celui-ci épuisa toute sa magie pour contenir Luke et sa transformation. Il lui donna sans hésiter sa force.

Magnus & Alec 106

Ils partagèrent ensuite leurs premiers verres et Magnus avoua qu'Alec avait débloqué quelque chose en lui alors que cela faisait près d'un siècle qu'il avait fermé son cœur. Le Nephilim resta dormir chez le sorcier.[3] Cependant, le lendemain matin, il fit comme si de rien n'était et fit promettre au sorcier de ne rien dire. Il avoua tout de même qu'il lui faisait confiance...sans savoir pourquoi.[4]

Je te fais confiance. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.

– Alec à Magnus

111 Alec, Izzy & Magnus
Les jours suivants, Magnus tenta de revoir Alec ou alors d'avoir des informations via Isabelle Lightwood[5] mais il apprit qu'Alec s'était fiancé à Lydia Branwell[6]. Après avoir appris cette nouvelle, il s'éloigna du Nephilim et ne fut pas enchanté de le voir chez lui. Mais il accepta de défendre Izzy face à L'Enclave en échange de l'arc et des flèches d'Alec. Au final, il les lui laissa.[7] Deux jours avant le mariage, Magnus tenta une nouvelle fois de convaincre Alec d'annuler son union et d'assumer sa sexualité mais il refusa car il pourrait tout perdre : carrière, amis et famille. Face à ce nouveau refus, Magnus se retira définitivement et fit en sorte de ne pas le croiser à l'Institut le lendemain...mais sans succès. Leurs rapports furent froids et impersonnels.[8]

Premier baiserModifier

Après avoir perdu son ami Ragnor Fell qui lui rappela qu'il fallait qu'il se batte pour l'amour, Magnus se rendit au mariage d'Alec et Lydia, ayant été invité par Izzy. Il arriva avant le marquage des runes et Lydia comprit qu'elle devait laisser Alec partir. Face à tous les dignitaires de l'Enclave et sa famille, Alec embrassa le sorcier.[8]

Shadowhunters Season 1, Episode 12 Magnus Stops Alec's Wedding Freeform

Magnus apprécia le courage du Nephilim et s'assura qu'il ne regrettait pas son geste, malgré la colère de sa mère. Cependant, une ombre au tableau : l'immortalité du sorcier.[9]

Début d'une relationModifier

201 8
Avec la disparition de Jace, Alec se déchaîna sur tout le monde y comprit Magnus. Ce dernier n'accepta pas ce traitement et quitta l'Institut, après avoir été remercié par le nouveau directeur Victor Aldertree. Plus tard, Alec vint le voir pour s'excuser de son comportement et lui expliqua la situation : sans son parabatai, il n'était rien et il ne savait pas comment agir. Magnus le remercia pour les excuses et lui demanda de ne pas le rejeter en tant de crise.[10]
On doit toujours relever des défis. Alors quand les choses dégénèrent, ne me repousse pas.

– Magnus à Alec

203 Magnus
Magnus s'occupa d'Alec lorsque celui-ci tomba dans le coma après avoir utiliser son lien de parabatai pour trouver Jace. Avec sa magie, il tenta de le maintenir en vie mais son état s'aggravait d'heure en heure. Il versa une larme en le voyant partir mais fut soulager de le voir revenir à lui lorsque Jace intervint pour rétablir leur lien.[11] Le lendemain, Alec remercia tout de même Magnus de son aide car il la sentit et lui a permis de ne pas sombrer complètement.[12]

Après le décès de Jocelyn Fray causé par Alec, possédé par un démon, Magnus eut la surprise de le voir sur son balcon. Le Nephilim refusait de rentrer à l'Institut, n'acceptant pas ce qu'il avait fait. Le sorcier trouva les mots qu'il fallait pour permettre à Alec d'accepter la situation et d'aller de l'avant.[13]

Shadowhunters Season 2, Episode 5 Malec Talking on the Balcony Freeform

Magnus & Alec 206
Par la suite, comprenant qu'Alec n'arrivait pas à complètement avancer, il l'invita à passer la soirée au Hunter's Moon afin d'apprendre à se connaître. Il comprit que pour Alec, toute cette relation était nouveau et qu'il n'avait pas de point de comparaison. Le Nephilim lui demanda de ne pas le traiter différemment à cause de cela. Le sorcier fut hésitant à lui dévoiler le nombre de ses relations passées mais s'y résolut : 7 000 ce qui choqua le soldat. Après être rentrés à l'appartement de Magnus, Alec demanda à Magnus s'ils n'étaient pas trop différents pour être ensemble. Alors qu'il commençait à partir, Alec s'arrêta et fit demi-tour. Il s'en fichait avec combien de personne Magnus avait été. Et ce dernier s'en fichait avec combien de personne Alec n'avait pas été. Alec l'embrassa et ils décidèrent de faire des efforts pour que leur relation fonctionne. Ils furent interrompus par Jace qui cherchait un refuge après avoir été viré de l'Institut.[14]
Il paraît que la relation amoureuse demande des efforts.

– Alec à Magnus

207 12
Après ce premier rendez-vous, ils continuèrent à se voir et même à voyager grâce au portail. Ils allèrent notamment à Prague et Tokyo. D'ailleurs Alec avait acheté un cadeau pour Magnus : un porte-bonheur omamori censé lui porter bonheur et protection. Ce geste toucha énormément le sorcier, comme il le précisa à Maia Roberts au Hunter's Moon. Personne ne pensait à lui offrir de cadeau mais plutôt à lui demander des services.
Magnus & Alec flashback
Juste après, se sentant prêt, Alec voulut passer à l'étape supérieur de leur relation : faire l'amour. Magnus hésita, de peur de faire fuir le Nephilim mais ce dernier le convainquit qu'il en avait envie et qu'il ne s'enfuirait pas.[15] Pendant leur moment intime, Magnus perdit le contrôle de ses pouvoirs et sa marque de sorcier apparut. Ayant peur de la réaction d'Alec, il se détourna mais ce dernier le rassura une nouvelle fois, le trouvant magnifique.[4]
Magnus, ils sont magnifiques tes yeux. T'es beau, tu sais ?

– Alec à Magnus

218 Alec & Magnus
Le lendemain matin, Alec voulut savoir ce dont il avait le plus peur. Le sorcier tenta de se dérober avant de lui avouer quelque chose :
Pour avoir peur de rien à la clé, c'est de n'avoir rien à perdre du tout. Va savoir, c'est sans doute pour ça que j'ai refusé d'ouvrir mon cœur pendant presque un siècle. Et puis tu es arrivé.

– Magnus à Alec

Voulant se faire accepter de sa mère, Alec demanda à Magnus d'organiser la fête pour la cérémonie des runes de son petit-frère Max. D'abord réticent, connaissant l'aversion de Maryse Lightwood à son égard, il finit par accepter. La soirée se déroula sans encombre jusqu'à ce que certains de ses invités commencèrent à se comporter étrangement.
209 7
Il évita le suicide d'Alec qui voulut se jeter du toit après des atrocités dites par Clary au sujet de la mort de sa mère.[16] Après qu'Iris Rouse fut envoyée à Idris et la révélation des pouvoirs de Clary, Alec s'inquiéta pour les Créatures Obscures et en particulier pour Magnus qui était sous sa responsabilité à présent. Pour Magnus, ce qui l'inquiétait davantage, c'était l'état d'esprit dans lequel était Alec et sa tentative de suicide. Pour Alec, il était ensorcelé mais le sorcier lui fit comprendre que le sort a fait apparaître ses peurs et non les créer. Il voulait juste lui faire promettre de lui parler si besoin.[17]

Après l'assaut sur l'Institut par Valentin Morgenstern et l'activation de l'Épée Mortelle, Alec s'inquiéta pour Magnus avant de le trouver à l'extérieur du bâtiment. Il avait amener Madzie chez Catarina Loss pour qu'elle y soit en sécurité. Le Nephilim lui avoua ses sentiments et il en fit de même.[18]

Alec : Écoute, Magnus de toutes les missions que j'ai pu faire, j'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Jamais. Je savais pas si t'étais mort ou vivant, je...j'étais terrifié.
Magnus : Moi aussi.
Alec : Magnus je t'aime.
Magnus : Je t'aime aussi.
Shadowhunters Season 2, Episode 10 Malec Says I Love You Freeform

Soutien mutuelModifier

213 Magnus & Alec
Quelques jours plus tard alors qu'Azazel avait interverti les corps de Magnus et Valentin, l'Inquisitrice Imogène Herondale fit souffrir Valentin grâce à la rune de l'agonie mais en réalité, c'était Magnus qui souffrait, le renvoyant à son enfance lors du suicide de sa mère. Il tenta de faire comprendre à Alec qui il était en lui rappelant leurs moments en commun...faisant douter le Nephilim mais pas complètement. Cependant, la vérité éclata et Magnus retrouva son corps et Alec s'en voulut pour toutes ses souffrances[19] La mission ordonnée par Imogène afin de récupérer l'ADN des Créatures Obscures n'arrangea pas leur situation. Alec avait une totale confiance en Magnus mais il devait obéissance à l'Enclave. Magnus lui donna un de ses cheveux et le fit sortir de chez lui, blessé. Après être devenu le nouveau directeur de l'Institut, Alec vint présenter ses excuses et Magnus les accepta.[20]
Magnus, t'avais raison. T'as pas besoin de te justifier avec moi.

– Alec à Magnus

En tant que nouveau directeur, Alec mit en place le Conseil du Monde Obscur et Magnus fut le représentant des sorciers. Ce dernier était très fier de son petit-ami et le soutient dans toutes ses démarches.[21]

215 8
Alec lui apporta également son soutien quand il comprit que depuis son aventure avec Azazel, il n'était plus lui-même. Il l'obligea à se confier à lui en lui rappelant ses mots lors de la disparition de Jace. Il finit par le faire parler et il lui révéla les circonstances du suicide de sa mère et ce qu'il avait fait à son beau-père. Il ne voulait pas qu'Alec voit ce côté obscur et cette laideur en lui mais à son grand étonnement, Alec ne le voyait pas comme ça.[22]
Y a rien de laid en toi, tu peux me croire.

– Alec à Magnus

SéparationModifier

Suite à la disparition de Valentin, tout le Monde Obscur fut en état d'alerte et se coupa de l'Enclave. Magnus refusa d'abord de croire la Reine des Fées sur les mensonges de l'Enclave au sujet de l'Épée Mortelle mais il dut se rendre à l'évidence quand Alec lui avoua la vérité : l'Épée avait disparue et il le savait.[23] Se sentant trahi une nouvelle fois, il s'éloigna d'Alec et finit par rompre avec lui, faisant passer son peuple avant sa relation avec lui. Alec tenta de le retenir, arguant qu'ils pouvaient surmonter tout cela mais le sorcier ne l'écouta pas et fit une alliance avec la Reine.[4]

Alec : Je suis désolé. J'aurai dû dire pour l'Épée Mortelle. J'ai commis une erreur. Mais toi et moi, on finit toujours par régler nos problèmes. On va y arriver. Magnus, je suis fou de toi.
Magnus : Je t'aime moi aussi. Mais j'ai des devoirs. Je dois prendre des décisions difficiles pour assurer la survie de mes semblables. Et la seule chose qui m'empêche de le faire, c'est toi.
Alec : Non...non !
Magnus : Je regrette. Je n'ai pas le choix.
Alec : Y a aucun choix à faire. On peut y arriver. Attends Magnus, écoute...on va trouver une solution.
Magnus : Tu te souviens, tu m'as demandé ce qui me faisait peur. En fait c'est ça.
Shadowhunters Season 2, Episode 18 Malec Breakup Freeform

Les rapports entre les deux personnes furent tendues et froides, surtout lorsque les Créatures Obscures décidèrent de ne plus aider les Shadowhunters et que la Reine des Fées prit toutes les décisions.[24]

RéconciliationModifier

Après la trahison de la Reine et l'arrivée des démons d'Edom, Alec demanda l'aide de Magnus pour refermer la brèche. Ce dernier accepta à contre-cœur au départ. Il réussit à refermer la brèche, en épuisant pratiquement toute sa magie. Alors qu'il était resté à l'Institut pour savoir où étaient passés les asmodées, Alec fut pris de douleur. Sa rune de parabatai le fit souffrir, sentant Jace mourir. Magnus et Isabelle assistèrent à la scène, impuissants et dévastés. Ils se précipitèrent à Idris lorsque Valentin invoqua l'ange Raziel. Lorsqu'ils arrivèrent au lac Lyn, ils découvrirent que Valentin était mort et Jace vivant, les surprenant. Plus tard, le Monde Obscur fêta leur victoire au Hunter's Moon. Alec et Magnus mirent les choses au point et se donnèrent une nouvelle chance à leur relation.[25]

Alec : Magnus, je suis désolé.
Magnus : Tu n'as pas à t'excuser.
Alec : Non, j'aurai dû te parler de l'Épée.
Magnus : C'est du passé.
Alec : Écoute, depuis ce différend entre nous, c'est dur d'avoir les idées claires.
Magnus : Quoi que je fasse, je n'arrête pas de penser toi.
Alec : Magnus, écoute. J'arriverai pas vivre sans toi.
Magnus : Je...je pensais devoir faire un choix entre toi et le Monde Obscur. C'est une erreur. Un jour, un homme d'une grande sagesse m'a dit : "Les relations de couple, ça se travaillent."
Alec : Ouais. Et encore, c'est un euphémisme.
Magnus : Tu sais ce qui n'a rien d'un euphémisme ? (après s'être embrassés) Je...je me régale des fêtes comme celle-ci mais tu ne veux pas qu'on s'éclipse ?
Alec : Ouais.
Shadowhunters Season 2, Episode 20 Malec Gets Back Together Freeform

TroublesModifier

Magnus fut démis de ses fonctions de Grand Sorcier et Alec reçut une proposition d'un poste de délégué à Idris. Magnus l'encouragea à accepter même s'ils devaient moins se voir, sachant que c'était ce qu'il avait toujours voulu avoir. Mais après avoir su que le sorcier n'acceptait pas sa déchéance, Alec lui demanda d'être honnête avec lui et le sorcier lui avoua qu'il ne voulait pas qu'il parte pour Idris. Le Nephilim décida de rester à New York et à la tête de l'Institut.[26]

Par la suite, Magnus amena Alec avec lui chez Lorenzo Rey, le nouveau Grand Sorcier de Brooklyn pour faire enrager ce dernier et parce qu'il était aussi son petit-ami. Il fut attendri de voir les échanges entre Alec et Madzie et les protégea lorsque Rufus perdit le contrôle de ses pouvoirs.

302 19

Magnus & Alec 302 3
Le lendemain, Magnus fut accusé par Lorenzo de l'incident ayant détecté la magie d'Asmodée et dut avouer à Alec que le Prince de l'Enfer était son père...rendant Alec muet. Mais il ne voulait pas s'y attarder et voulut enquêter chez Lorenzo pour découvrir la vérité. Ils finirent par découvrir que la magie venait bien d'Edom mais qu'Asmodée n'était pas derrière l'incident. Ils utilisèrent le cœur angélique de l'Institut pour purger les lignes de force et Alec assura à Magnus qu'il ne se préoccupait pas de qui était son père.[27]
L'importance c'est qui tu es. Et tu n'as rien à voir avec un démon supérieur.

– Alec à Magnus

303 44
Suite au retour de Maryse à New York, Magnus proposa de laisser son appartement aux Lightwood mais Isabelle insista pour qu'il soit présent. Au final, le dîner se passa entre Alec, Maryse et Magnus. Alec prépara un ragout que sa mère adorait malgré son angoisse. Quand il eut le dos tourné, Magnus changea le ragout qui n'avait pas si bon gout que cela. A la surprise du couple, Maryse fut joyeuse et les prit tous les deux dans ses bras. Le dîner se passa très bien, Maryse riant aux anecdotes du sorcier. Maryse finit par avouer que l'Enclave l'a reconnu comme étant une traître au vu de son passé avec le Cercle et la trahison du Consul Malachi. Magnus finit par quitter la table pour laisser la mère et le fils discuter. En prenant congés du couple, Maryse s'excusa de son comportement passé envers Magnus et le remercia de soutenir son fils comme il le faisait.[28]
J'admets avoir eu pas mal de préjugé dans le passé. Mais de vous voir soutenir Alec comme vous le faites, au fond, c'est ce qu'une mère peut souhaiter de mieux pour son enfant. Merci. Merci de veiller sur mon garçon.

– Maryse à Magnus

305 32
Face à l'apparition du Hibou, Magnus apporta de nouveau son aide aux Shadowhunters et soutint comme il put Alec, en l'aidant notamment dans ses recherches.[29] Cependant, alors que Lilith apparut chez Magnus, en se présentant comme une cliente, le doute s'insinua en Magnus face à sa vie avec Alec. Il commença à repenser au passé et à notamment à George. Alec finit par découvrir sa boîte à souvenir et suite à un refus de la part de Magnus d'emménager ensemble, Alec lui parla de son passé. Les craintes face à l'avenir furent également évoquées et ils dirent des choses qu'ils regrettèrent, lançant un froid dans leur relation.[30] Magnus ne se présenta pas au dîné au Hunter's Moon, restant avec Clary, sans l'expliquer à Alec. Ce dernier pensa qu'il était fâché et se soula. Il parla de ses problèmes avec Underhill et ce dernier lui fit comprendre le point de vue de Magnus : il n'était pas un Nephilim et ne pouvait pas comprendre que leur espèce n'aimait qu'une seule fois dans leur vie.[31]
Les Nephilim aiment une fois dans leur vie, ardemment.

– Underhill à Alec

Alors que le visage du Hibou fut révélé, Magnus révéla quel démon était derrière toutes les attaques : Lilith. Clary avoua également avoir demandé un vœu à Raziel, ramenant Jace à la vie mais le rendant vulnérable à la possession démoniaque. Clary, sachant qu'elle avait commis un tabou, accepta qu'Alec la dénonce à l'Enclave. Mais ce dernier, à la surprise de tous, comprit son geste et lui dit qu'il aurait fait la même chose, faisant comprendre à Magnus son état. Ils se réconcilièrent également, s'excusant pour leurs paroles.[32]

Après la capture de Jace, Magnus aida Alec et Izzy à entrer en contact avec Jace mais avant d'avoir pu le ramener, ils furent attaquer par Lilith.[33] Ils leur restaient un seul moyen pour libérer Jace : faire appel à Asmodée. Alec fut contre le départ de Magnus pour Edom mais ils n'avaient pas le choix et le sorcier lui promit de revenir.

Alec : Qu'est-ce que t'essaye de me dire ?
Magnus : Ce pentagramme ne sert pas à faire venir Asmodée sur Terre. Il sert à envoyer quelqu'un à Edom. En l'occurrence, moi.
Alec : Il n'en est pas question. Tu iras nulle part.
Magnus : Nous avons besoin de l'aide de mon père. Et le réseau téléphonique là-bas, c'est l'horreur.
Alec : Non, attends, ça te fait rire ?
Magnus : Tu préfèrerais que j'ai l'air terrifié parce que je te rassure, je le suis.
Alec : C'est de la folie.
Magnus : Tu ne veux pas sauver Jace ? (Alec hocha la tête) Allez, quand on finisse.
Alec : Promets-moi que tu vas revenir. Promets-le moi.
Magnus : Bien sûr voyons. Quand je vois celui qui m'attend.
Shadowhunters Season 3, Episode 10 Sneak Peek Magnus Tells Alec He Is Going To Edom Freeform

Après avoir obtenu l'aide de son père, Magnus revint sur Terre alors que Jace plantait une flèche dans le thorax d'Alec. Il utilisa dans les pouvoirs d'Asmodée pour bannir le Hibou et se précipita aux côtés d'Alec, lui suppliant de rester en vie. Il ne put guère lui venir en aide, n'ayant plus ses pouvoirs. Jace activa la rune de guérison avant d'aller secourir Clary.[34]

310 Alec & Magnus

AdaptationModifier

Alec fut aux côtés de Magnus pour le deuil de Clary et l'épaula comme il le pouvait face à sa condition de Terrestre. Ensemble, ils gardèrent également Madzie pendant que Catarina était en déplacement. Cependant, Iris Rouse refit surface voulant récupérer la petite et kidnappa Magnus. Alec et Izzy réussirent à le libérer et à renvoyer Iris à La Garde. Magnus avoua se sentir faible et désemparé sans ses pouvoirs et voulait apprendre à se défendre.[35]

Shadowhunters Season 3, Episode 12 Malec Training Scene Music Mattis - "The Chain"

Alec se proposa de l'entraîner à l'Institut et une séance de combat commença...sauf que Magnus se révéla être un bon combattant et nargua Alec jusqu'à le faire craquer. Ils s'embrassèrent avant de finir au lit. Au lieu d'en profiter pour se reposer, Magnus voulut explorer la ville et Alec finit par lui faire comprendre qu'il fallait qu'il ralentisse s'il voulait en profiter.[36]
Quand j'aurai 90 ans, je ne me souviendrai pas des galeries à la mode ou des merveilleux plats grecs si on ne ralentit pas. Si on ne savoure pas des moments comme celui-ci. Quand je regarde l'homme que j'aime, droit dans les yeux.

– Alec à Magnus

Quelques jours plus tard, Magnus retrouva sa magie grâce à Lorenzo, au grand étonnement d'Alec. Ensemble ils allèrent en Belgique pour tenter de trouver l'Étoile du Matin avant de revenir à New York. Magnus se dépêcha de prendre le plus d'affaire possible dans son appartement, avouant à Alec qu'il était sans logement. Mais cela en valait la peine car sans sa magie il n'était rien.[37]

314 Magnus & Alec

InquiétudeModifier

Se retrouvant sans logement, Alec invita Magnus à séjourner à l'Institut, même si cela allait à l'encontre du protocole. Magnus comprit qu'il n'était pas le bienvenu, pas parce qu'il était un sorcier mais parce que le directeur ne respectait pas les règles. Il fut également jaloux d'Underhill en apprenant qu'Alec s'était confié à lui de leurs problèmes de communication. Cette jalousie toucha énormément Alec. Cependant, il lui demanda de trouver un appartement car s'il voulait se faire respecter des autres, il devait suivre les règles. Il n'y avait aucune règle pour le logement du directeur et souhaitait donc emménager avec Magnus. Craignant un second refus, il fut ravi de l'acceptation du sorcier. Mais avant de pouvoir effectuer les recherches, Magnus s'effondra et sombra dans le coma.[38]

Shadowhunters Season 3, Episode 16 Shall We Dance? Music "Swing 'N' Easy"

Alors qu'il était inconscient, Magnus rêva d'Alec dans son appartement entrain de manger des gaufres puis de danser. Alors qu'il s'éloignait, Alec lui demanda de rester avec lui. Revenant au présent, Catarina s'occupa de lui avant de le transporter à l'infirmerie. A son chevet, Alec, se sentant responsable de la situation se confia. (scène en VO)

316 Magnus & Alec
Magnus, je ne sais pas si tu peux m'entendre. Mais c'est ma faute tout ça. J'aurai dû être moins égoïste. Quand t'as perdu tes pouvoirs et que tu as dit que ça te dérangeait pas, je l'ai pris pour argent comptant. Peut-être parce qu'au fond de moi, j'étais simplement heureux à l'idée qu'on puisse vieillir ensemble. Et je ne me rendais pas compte qu'intérieurement tu souffrais le martyre. Je t'aime de tout mon cœur Magnus. Je t'aime plus que tout au monde. Et je suis vraiment désolé. Je suis désolé.

Catarina l'informa de la situation : le corps de Magnus rejetait la magie de Lorenzo et cela allait lui être fatal. Seul Lorenzo pouvait l'en débarasser. Alec alla donc voir Lorenzo pour lui demander son aide et toucha une corde sensible en lui parlant de son amour pour le sorcier. Mais lorsqu'il reprit connaissance, Magnus refusa d'abord, ne voulant pas se séparer de sa magie.

Alec : Je sais à quel point la magie est importante pour toi mais est-ce que ça vaut le coup de mourir pour elle ? Magnus, réponds-moi !
Magnus : Peut-être.
Alec : Comment tu peux dire ça ?
Magnus : Je ne suis plus rien si on m'enlève ma magie. Tu es tombé amoureux de Magnus Bane, Grand Sorcier de Brooklyn. Est-ce que tu peux honnêtement dire que tu ressens la même chose pour moi maintenant ? Regardes-moi ! Est-ce que tu peux dire que je te plais comme ça ?
316 Magnus & Alec 2
Alec : Oui ! Tes pouvoirs étaient incroyables, c'est vrai mais c'est pas pour ça que je suis tombé amoureux de toi. Si tu me plais, c'est parce que tu es intelligent, t'es courageux, t'es généreux, obstiné, t'es quelqu'un de fantastique. Et tu sais quand tu entres dans une pièce, je sais pas si c'est magique ou non mais il y a une étincelle en toi qui illumine toute ce qui t'entoure et je...Hey ! Je veux pas te perdre comme ça ! C'est hors de question !

Face à cela, Magnus accepta que Lorenzo reprenne ses pouvoirs, sachant qu'Alec serait à ses côtés. D'ailleurs, juste après cela, Alec alla voir sa mère pour lui demander la bague de famille des Lightwood, ayant l'intention de demander le sorcier en mariage.[39]

SéparationModifier

FiançaillesModifier

MariageModifier

Le lendemain de leur retour d'Edom, Magnus commença l'organisation de leur mariage pour le soir-même. Il voulut d'abord le faire au Taj Mahal, puis le Machu Picchu ou encore Sainte Lucie. Mais Alec proposa l'Institut de New York car l'Enclave devra être obligé d'accepter leur union et cela enverra un message fort à toutes les personnes comme eux. Magnus finit par être d'accord. Alec lui demanda pourquoi il ne s'était jamais marié alors qu'il a des centaines d'années.

Jamais je n'avais connu quelqu'un comme toi.

Les invitations furent envoyées par message de feu. Alec demanda à Jace d'être son témoin et Catarina fut celui de Magnus. Madzie s'occupa de jeter les fleurs et Frère Zachariah célébra le mariage. Alec arriva aux côtés de son père et Magnus fut accompagné par Maryse.[40]

Alec : L'amour que j'ai pour toi...
Magnus : ... ne connaît aucune limite.
Alec : Je t'aimerai dans la joie comme dans la tristesse.
Magnus : Dans la santé comme dans les épreuves.
Alec : Je t'aimerai comme mon égal.
Magnus : Te protègerai envers et contre tout.
Alec : Je t'ouvrirai mon cœur avec sincérité.
Magnus : Quand tu voudras parler, je t'écouterai.
Alec : Je serai toujours là pour te soutenir.
Magnus : Quand tu le souhaiteras, je serai là pour t'aider à réaliser tes rêves.
Alec : Magnus Bane...
Magnus : Alexander Gideon Lightwood...
Alec & Magnus : Je suis désormais et je serai toujours pour toi le plus aimant des maris.
Malec's Wedding Shadowhunters Series Finale Music Ruelle - "I Get to Love You"

1 an plus tardModifier

Une année s'est écoulée depuis le mariage et le couple vit à présent à Alicante. Alec est devenu le nouvel Inquisiteur et Magnus a été nommé Grand Sorcier d'Alicante. Grâce à eux, les Nephilims et les Créatures Obscures travaillent côte à côté.[40]

Pour voir toutes les références, déroulez le menu d'en-bas.