FANDOM

Lucian Garroway, plus connu sous le nom de Luke Garroway est un détective de la police de New York. Mais il est surtout le chef de la meute de loup-garou de New York. C'est un ancien Nephilim et l'ancien parabatai de Valentin Morgenstern. Il est également une figure paternelle pour Clarissa Fairchild.

BiographieModifier

Vie passéeModifier

106 6
Lucian est le fils d'une Sœur de Fer et le frère d'Amatis et de Cleophas Graymark. Son meilleur ami était Valentin Morgenstern qui devint son parabatai. Avec [Jocelyn Fray|Jocelyn Fairchild]], ils formèrent le Cercle. Cependant, Valentin voulait détruire toutes les Créatures Obscures, étant jaloux des dons qu'ils avaient reçu. Luke et Jocelyn tentèrent de le raisonner pour le faire revenir dans le droit chemin mais leur rapprochement entraîna sa jalousie. Il commença à effectuer des expériences sur lui-même et Luke le découvrit. A cause de sa jalousie, Valentin laissa son parabatai au griffes des loups-garous. Ainsi Luke devint une Créature Obscure.[1] Il fut rejeté par sa famille et en particulier par Cleophas. Il se réfugia pendant 6 mois dans une ferme[2] où Jocelyn prit soin de lui le temps de son adaptation.[3]
108 Jocelyn & Luke

Lors de l'Insurrection, Luke tenta d’arrêter Valentin après que ce dernier ait récupéré la Coupe Mortelle. Mais il fut blessé et il devait sa vie grâce à l'intervention de Jocelyn. Elle put s'enfuir avec la Coupe. Pendant quelques temps, Luke pensa que Valentin l'avait retrouvé et l'avait tué. Il finit par la retrouver à New York avec sa fille Clarissa. Il intégra la police pour veiller sur elles et devint une figure paternelle pour Clary.

Retour de ValentinModifier

Courant 2016, Luke et Alaric s'occupaient des meurtres démoniaques : des terrestres étaient vidés de leur sang. Le jour des 18 ans de Clary, Luke encouragea Jocelyn à révéler le Monde Obscur à Clary pour les protéger. Mais avant qu'elle ne put le faire, Valentin la retrouva et envoya des hommes la kidnapper et retrouver la Coupe. Luke ne put intervenir, étant interroger par deux membres du Cercle. Ces derniers lui informèrent qu'ils avaient Jocelyn et que bientôt ils allaient mettre la main sur Clary. Si Luke voulait les sauver, il fallait juste leur mettre la Coupe. Cependant, Luke leur dit qu'il n'avait rien à faire des Fairchild et que son peuple voulait aussi la Coupe. C'était la raison de sa présence auprès d'elles[4].

Alaric 102
Quelques jours plus tard, il empêcha un membre du Cercle de s'en prendre à un sorcier. Il lui demanda ce que Valentin voualit au sorcier mais le soldat refusa de répondre et ils se battirent. Luke dut se transformer en loup et le tua. Ensuite il se rendit à l’appartement des Fray pour récupérer toutes les affaires pouvant trahir Clary. Il rencontra Dot et il la mit en garde sur les dangers : ne faire confiance à personne. Au commissariat, il cacha les affaires dans son bureau quand il reçut la visite de Vargas. Elle l'informa de la venue de Clary et il comprit qu'elle avait assisté à l'interrogatoire. Il charge Alaric de suivre la piste de Simon. Dans la soirée, Vargas revint le voir pour lui annoncer que ses suspects étaient tous les deux morts et que les affaires internes le suspectaient d'y être pour quelque chose. Alaric l'informa que les loups étaient soucieux et qu'il fallait absolument que Luke retrouve Clary avant eux.[5]

Quelques jours plus tard, Alaric le mit en garde : les affaires internes le surveillaient et il devait tout faire pour garder sa couverture au sein des forces de police. Mais si Alaric voulait la Coupe, il devait d'abord retrouver Clary.[6]

Nouvel alpha de la meuteModifier

105 Luke
Alaric et Luke découvrirent que les victimes des meurtres démoniaques avaient la Seconde Vue et donc que Valentin avait recommencé ses expériences. Luke, ne pouvant pas perdre son emploi, chargea Alaric de retrouver Clary et de le tenir au courant. Cependant, lorsque ce dernier refusa son appel, il comprit qu'il obéissait à Theo et traça son véhicule. Il arriva au Loup de Jade quand Theo enferma Clary dans un conteneur. Il la libéra mais elle se montra méfiante envers lui. Il lui expliqua qu'il avait menti aux membres du Cercle pour les protéger. Alors qu'il l'avait mise sur son dos, il fut attaqué par Jace Wayland et Alexander Lightwood qui récupérèrent Clary et l'assomma légèrement. Lorsque Theo menaça le groupe, il se jeta sur le loup et le défia. Il tua Theo devenant ainsi le nouvel alpha de la meute. Clary comprit alors qu'il avait toujours été de son côté et il s'effondra à cause de ses blessures. Avec Jace et Simon, elle l'emmena chez Magnus Bane pour le soigner.[7]
(dérouler pour lire la suite)

Alors qu'il était empoisonné par la morsure de Theo, il vit Jocelyn qui lui demanda de raconter leur passé à Clary. Ne pouvant pas le faire, il chargea Magnus de le faire. Il finit par recevoir l'antidote et put discuter avec la jeune fille et combla les morceaux manquants à l'histoire de Magnus. Il l'informa également de l'existence de son grand frère Jonathan Christopher, mort dans l'incendie du manoir des Fairchild, causé par Valentin. Cette histoire réveilla un des dons de Clary : cacher des objets en les transformant en dessin.[1]

107 Clary, Luke & Jace
Lorsqu'il retourna au commissariat pour récupérer le jeu de tarot, il fut arrêté par Ned Fisk, des affaires internes suite aux meurtres des témoins (en réalité des membres du Cercle). Il mit Jace et Clary en garde contre les Créatures Obscures présents dans le commissariat et travaillant pour Valentin. Il refusa également de parler avec Fisk, sans son avocat. A la fin de la journée, il fut relâché et il découvrit le corps sans vie de Vargas. Il chargea la meute de chasser les démons présents pour la sécurité de Clary.[8]

108 Luke
Tout de suite après, il fut attaqué par un damné au Loup de Jade. Les loups réussirent à s'en débarrasser mais difficilement. Il appela Alec pour le mettre au courant. Ce dernier arriva accompagné de Lydia Branwell, l'émissaire de l'Enclave. Pour Luke, le damné était une expérience de Valentin dont le but était de le tuer, comme tous les anciens membres du Cercle. Il reçut ensuite la visite de Clary et Jace qui le mirent au courant de l'état de Simon. Clary avait besoin de conseil et Luke lui demanda de réfléchir dans l'intérêt de Simon et non dans le sien, même s'il considérait Simon comme son fils.[3]

Dimension parallèleModifier

Dans la dimension où les démons ont disparu, il a abandonné son métier de policier après avoir été mordu par un chien. Grâce à Magnus Bane qui lui a tiré les cartes, il a ouvert sa propre librairie, comme son personnage dans les livres.

Hodge & Luke 110

CapacitésModifier

PossessionsModifier

RelationsModifier

FamilialesModifier

TBA.

TBA

AmoureusesModifier

TBA.

AmitiésModifier

101 27

Simon connaît Luke grâce à la famille Fray. Étant donné qu'il passe son temps avec Clary, il connaît très bien Luke. Ils semblent vraiment s'apprécier et Luke est comme une figure paternelle pour Simon. Cela se remarque après la transformation de Simon en vampire. Malgré son état, Luke l'accueille à bras ouverts au Loup de Jade et lui enseigne les bases du Monde Obscur pour pouvoir y survivre. Plus tard, quand Luke disparaît, il se met à sa recherche avec Maia et c'est grâce à ses paroles que Luke réussit à contrôler son côté loup. Luke a beaucoup de mal à concilier loup-garou et famille et quand il est obligé de mettre Simon dehors, il contacte les Praetor Lupus pour qu'ils veillent sur lui.

TBA

AnecdotesModifier

Différences avec les livresModifier

Lucian est basé sur le personnage créé par Cassandra Clare. Vous pouvez lire son évolution ici.
La grande différence avec la saga littéraire est que Luke est policier et non libraire.

GalerieModifier

(Pour voir toutes les photos du personnage, c'est ici.)

ApparitionsModifier

Saison 1
La Coupe Mortelle
Apparaît
La descente...
Apparaît
La fête du mort
Apparaît
Une fête d'enfer
Apparaît
La traque
Apparaît
Des anges et des hommes
Apparaît
Arcanes majeurs
Apparaît
Contamination
Apparaît
Insurrection
Apparaît
L'autre dimension
Apparaît
L'appel du sang
Apparaît
Malec
Apparaît
L'étoile du matin
Apparaît
Saison 2A
Sang maléfique
Apparaît
Une porte vers les ténèbres
Apparaît
Parabatai
Apparaît
Jour de colère
Apparaît
Ombres et poussière
Apparaît
Les Sœurs de Fer
Apparaît
Comment es-tu tombé ?
Apparaît
L'amour est un démon
Apparaît
Liens de sang
Apparaît
À la lumière de l'aube
Apparaît
Saison 2B
Mea maxima culpa
Apparaît
Ceci n'est pas mon corps
Apparaît
Le sang de démon
Apparaît
Les fées
Apparaît
Un problème de mémoire
Apparaît
Le jour du grand pardon
Mentionné(e)
Un sombre reflet
Apparaît
Éveillez-vous...
Apparaît
Honneur et adieu
Apparaît
Près des eaux paisibles
Apparaît
Saison 3A
En terre infernale
Apparaît
Les autorités suprêmes
Apparaît
Apparences
Apparaît
Ton âme éclairée
Apparaît
Plus fort que...
Apparaît
Fenêtre sur...
Apparaît
Remuer le couteau...
Apparaît
Promenade dans...
Apparaît
Familia Ante Omnia
Apparaît
Erchomai
Apparaît

  1. 1,0 et 1,1 Des anges et des hommes
  2. Plus fort que le paradis
  3. 3,0 et 3,1 Contamination
  4. La Coupe Mortelle
  5. La descente aux enfers n'est pas facile
  6. Une fête d'enfer
  7. La traque
  8. Arcanes majeurs