FANDOM

Le Cercle est une organisation fondée par Valentin Morgenstern dans les années 1990.

HistoireModifier

Valentin avait fait du nom de Morgenstern un synonyme de vertu. Il était épaulé par sa femme, Jocelyn Fairchild et son meilleur ami Lucian Graymark. Pour eux, il fallait respecter leur mission sacrée : protéger le Monde Obscur des démons. Mais quelques années plus tard, Valentin changea et commença à voir toutes les Créatures Obscures comme des démons. Le Cercle commença à répandre la dévastation en tuant des Créatures, dans le dos de l'Enclave.

Valentin, voulant avoir les mêmes dons que les Créatures, commença à pratiquer des expériences sur lui en s'injectant du sang de démon, le changeant définitivement.

Son dernier but a été de récupérer la Coupe Mortelle pour créer de nouveaux Shadowhunters. Pour l'obtenir, beaucoup de Créatures Obscures et de Shadowhunters sont morts. Cet épisode de l'Histoire est appelé Insurrection. Mais avant qu'il ne put utiliser la Coupe, Jocelyn se retourna contre lui et la lui vola, la cachant pendant près de 19 ans.[1]

Après la disparition de Valentin, certains membres se sont repentis et d'autres furent emprisonnés. Le Cercle et l'Insurrection ne furent plus évoqués par personne.

En 2016, le Cercle se reforma autour de Valentin à Tchernobyl. Son objectif était toujours le même : récupérer la Coupe Mortelle. Il réussit à regrouper d'anciens membres puis à en former de nouveaux grâce à la Coupe. Dès qu'il eut son armée, Valentin récupéra l'Épée Mortelle à la Cité Silencieuse afin de l'utiliser contre les Créatures Obscures.[2]

Le dernier méfait du Cercle fut le rassemblement des Instruments Mortels afin d'invoquer l'ange Raziel. L'ultime vœu de Valentin fut l'éradication de toutes les créatures ayant du sang démoniaque. Clarissa Fairchild l'arrêta avant que l'ange ne soit obligé d’exaucer le vœu. Avec la mort de Valentin, tous les membres du Cecle furent arrêtés et emprisonnés à la Garde avant d'être exécuté.[3] Ceux qui s'étaient repentit avant l'Insurrection furent de nouveaux jugés.[4]

Membres connusModifier

Châtiments des anciens membresModifier

  • Hodge Starkweather : maître d'arme à l'Institut de New York sans pouvoir la quitter.[5]
  • Maryse Lightwood : diplomate pour l'Enclave pour réparer ses fautes puis fut exilé d'Idris, privée de ses runes.[4]
  • Robert Lightwood : diplomate pour l'Enclave pour réparer ses fautes puis muté à l'Institut de Los Angeles.[4]
  • Cleophas Graymark : a rejoint les Sœurs de Fer[6]
  • Jocelyn Fairchild : a fui le Cercle en cachant la Coupe. Après son réveil, l'Enclave la muta à Idris pour tester sa loyauté. Elle ne put s'y rendre, suite à son décès.[7]
  • Lucian Graymark : ayant été transformé en loup-garou, il ne fut pas châtier.

  1. Des anges et des hommes
  2. À la lumière de l'aube
  3. Familia Ante Omnia
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Apparences
  5. La descente aux enfers n'est pas facile
  6. Comment es-tu tombé ?
  7. Jour de colère