FANDOM

La descente aux enfers n'est pas facile est le deuxième épisode de la saison 2 de Shadowhunters.

SynopsisModifier

Clary est bien décidée à recouvrer la mémoire. Elle fait appel aux mystérieux Frères Silencieux, accompagnée de ses nouveaux alliés.

Résumé détailléModifier

Attention, cette partie dévoile toute l'intrigue de l'épisode.
102 Simon, Clary & Jace
Clary, Jace et Simon étaient toujours à l'extérieur de l'Institut de New York. Simon tenta une nouvelle fois de convaincre Clary de partir mais cette dernière préféra rester avec Jace et ensemble, ils entrèrent dans l'église. Jace activa une rune et prit la main de Simon pour que le Monde Obscur lui soit révélé. Jace observa ensuite sur les écrans les alentours de l'église pour voir que des policiers étaient présents. Mais les barrières allèrent les distraire puis les éloigner.

Alec fut surpris de voir un nouveau terrestre dans le bâtiment. Jace lui expliqua ce qui venait de se passer : le Cercle était de retour mais personne ne connaissait leur histoire. L'Enclave leur avait interdit de parler d'eux. Une personne pouvait les aider : Hodge Starkweather, le maître d'arme de l'Institut. Pour ne pas avoir Simon dans les pattes, Jace lui fit croire que les runes de la salle d'entraînement pouvaient le tuer. Isabelle Lightwood se chargea de le distraire.

Dans un parking, une femme du Cercle demanda à un sorcier où se trouvait Magnus Bane mais elle fut interrompue par Luke. Il lui demanda pourquoi Valentin était après les sorciers mais elle refusa de lui parler et l'attaqua. Luke dut se transformer en loup pour se défendre et la tuer.

Hodge 102 2
Dans la salle d'entraînement de l'Institut, Clary fit la connaissance de Hodge. Jace lui raconta son passé : ayant été un membre du Cercle, il fut envoyé à l'Institut pour se racheter. Il n'était pas autoriser à sortir de l'Institut. En voyant Clary, Hodge pensa que c'était Jocelyn mais Clary se présenta. Jace le prévint que le Cercle était de retour et qu'ils avaient besoin d'information. Cependant, alors qu'il racontait le passé, sa rune cercle se déclencha, lui brûlant la peau. C'était une punition de l'Enclave pour l'empêcher d'évoquer l'Insurrection. Il demanda à Clary de protéger Jocelyn et d'arrêter Valentin avant qu'il ne détruise tout le Monde Obscur. Il informa également Clary que sa mère avait été un membre du Cercle.

Alors que Clary voulut se précipiter hors de l'Institut, Jace la rattrapa. Elle ne pouvait pas partir sans un plan, à moins de vouloir mourir. Clary ne savait pas si sa mère avait la Coupe. Elle n'arrivait pas à se souvenir de son passé et Jace comprit que sa mémoire avait été effacé grâce à un sorcier. Clary comprit également que Dot était une sorcière et qu'il fallait la retrouver.

102 31
A Greenpoint, Luke rassemblait des affaires dans la chambre de Clary lorsque Dot arriva. Elle avait mis des charmes en place autour de l'appartement pour éviter que les policiers ne s'y intéressent. Elle ne savait pas non plus où était Clary ni Jocelyn. Elle devait retrouver Magnus pour qu'il l'aide et Luke la mit en garde : ne faire confiance à personne.

A l'Institut, Isabelle revint dans sa chambre avec un plateau de nourriture qu'elle avait elle-même cuisiné. Simon posa des questions sur le Monde Obscur. Il voulut aller chercher Clary pour l'éloigner de Jace mais Isabelle l'en empêcha et le rassura.

Jace tenta de faire une recherche sur Jocelyn dans la base de donné de l'Institut mais l'accès lui fut refusé alors qu'à Tchernobyl, Valentin observait Jocelyn, toujours dans le coma.

Au commissariat de police, Luke cacha les affaires de Clary dans son bureau lorsque le Capitaine Susanna Vargas arriva. Elle lui demanda des nouvelles de Clary et lui apprit qu'elle était venue ici en pleine soirée. Luke la rassura en disant que c'était Alaric qui l'avait ramené chez elle. Elle s'inquiéta tout de même et informa que si un jour elle avait une fille, elle vérifierai le passif de tous les garçons qui s'approcherait d'elle.

102 Clary & Izzy
A l'Institut, Isabelle donna d'autres vêtements à Clary et cette dernière posa des questions sur le trio. Isabelle comprit que Clary s'intéressait à Jace. Elle la rassura en disant que c'était un frère pour elle. Il fut recueillit à 10 ans par ses parents et ils s'étaient entraînés ensemble pendant toutes ces années. Elle fit comprendre à Clary que le Monde Obscur était son monde à elle-aussi et qu'il fallait l'accepter.

Au commissariat de police, Luke informa Alaric que Clary était venue et qu'elle l'avait vu parler aux membres du Cercle. Il devait suivre une piste et laisser celle de Simon à Alaric.

102 Institut
Une nouvelle fois, Simon tenta d'emmener Clary avec lui mais elle refusa. Alors qu'Isabelle et Jace choisirent des armes, Alec arriva en désapprouvant la mission. L'Enclave avait envoyé des chevaliers fées pour retrouver Valentin et avait interdit à Clary de sortir de l'Institut. Clary refusa d'obéir et voulut y aller seule mais Isabelle et Jace ne voulaient pas la laisser seule, sans défense. Alec accepta de la protéger et lui demanda où chercher Dot. Alors qu'elle parlait d'elle, elle toucha son collier et eut une vision de Dot courant vers le Pandemonium.

Au club, Magnus avait ouvert un portail pour mettre tous les sorciers en lieu sûr puisque Valentin les pourchassait tous pour réveiller Jocelyn. Elle lui demanda son aide, sa magie étant trop faible pour localiser Jocelyn. Mais il refusa de se mêler des affaires des Nephilim et préféra mettre à l'abri son espèce. Il proposa à Dot de la cacher mais elle refusa. En sortant du club, elle fut attaquée par Samuel Blackwell et Emil Pangborn. Ils l'emmenèrent avec eux. Clary vit toute la scène grâce au collier. Le groupe arriva trop tard au club. Jace proposa une autre solution pour les souvenirs de Clary mais les Lightwood s'y opposèrent. Aller voir les Frères Silencieux était dangereux mais Clary accepta d'y aller, voulant retrouver ses souvenirs à tout prix.

102 Simon & Clary
Sous un pont, le groupe s'arrêta. Simon n'était pas rassuré par l'endroit. Avant d'entrer, les Shadowhunters vérifièrent que c'était sans danger et Alec avertit Jace que si ça se passait mal avec les Frères, cela allait être de leur faute. Jace ne comprit pas l'hostilité d'Alec envers Clary, étant donné que ses parents ont toujours accueilli des étrangers. De leurs côtés, Simon s'étonna de ne pas voir Clary devenir folle mais elle avait toujours su que quelque chose lui manquait.

A Tchernobyl, Valentin demanda à Dot de l'aider mais cette dernière ne pouvait pas et ne savait rien. Il tenta de la convaincre en parlant de Clary puis il lui injecta le sérum qu'il faisait lui-même.

A New York, Jace mit en garde Clary contre les Frères Silencieux : ils sont différents et ne communiquent que par la pensée. Alec s'occupa de la surveillance pendant qu'Isabelle s'occupa de distraire Simon. Jace et Clary entrèrent dans la Cité Silencieuse.

Au commissariat de police, Vargas vint voir Luke, soucieuse. Les témoins interrogés par lui ont été retrouvés assassinés. Pour Luke, le tueur faisait le ménage mais Vargas l'avertit qu'il était suspecté également. Après son départ, Alaric s'inquiéta mais Luke le rassura : il s'était défendu. Les loups étaient soucieux et il fallait absolument que Luke retrouve Clary avant eux.

102 2
A la Cité Silencieux, Clary et Jace arrivèrent devant la statut de l'ange Raziel où Clary apprit la devise des Shadowhunters : "Descensus facilis Averno est" (La descente aux enfers est facile). Alors qu'ils marchaient, Clary s'excusa pour avoir dit qu'il n'avait pas de sentiment, ayant appris pour ses parents. Mais Jace n'en avait que faire. Pour lui c'était sans importance et tout ce qu'il voulait, c'était la destruction du Cercle pour venger son père. Ils arrivèrent devant la rune de la clairvoyance et ils furent encerclés par les Frères Silencieux. Frère Jeremiah invita Clary à se mettre sur la rune et demanda à Jace de s'écarter. Frère Jeremiah demanda à Clary si elle était sûre de son choix et elle le confirma.

A l'extérieur, Simon s'inquiéta mais les Lightwood étaient confiants. Isabelle réussit à le distraire en parlant de musique et ils s'éloignèrent d'Alec. Arrivés au van, Isabelle fit du charme à Simon avant d'entendre du bruit. Elle enferma le terrestre dans le van avant d'aller vérifier. Mais Simon fut kidnappé.

Cité 7
Dans la Cité des Os, Clary fit face à l'Épée Mortelle et vit une partie de ses souvenirs dont une conversation entre sa mère et Luke. Elle apprit que Valentin était en réalité son père. Frère Jeremiah l'avertit que seulement quelques fragments étaient accessibles pour l'Épée. Clary lui demanda si ce qu'elle a vu était vrai et Jeremiah l'invita à accepter la vérité. Elle avoua la vérité à Jace avant de fuir le Cité.

A Tchernobyl, avec le peu de magie qui lui restait, Dot réussit à sortir de sa cage et rassura Jocelyn, dans le coma sur le sort de Clary. Elle fut découverte par Pangborn et se défendit en lui injectant le sérum de Valentin avant de tenter de s'enfuir. Valentin réussit à la capturer de nouveau.

A l'extérieur de la Cité, Jace et Clary rejoignirent Alec qui leur demanda des comptes. Ils lui dirent que Valentin était le père de Clary. Cette dernière demanda où était Simon mais Isabelle lui apprit sa disparition. Ce fut à ce moment-là que deux vampires se montrèrent, tenant Simon à l'envers. Ils voulaient la Coupe en échange du terrestre.

102 Simon

Moments marquantsModifier

  • Simon découvre le Monde Obscur.
  • Rencontre des Frères Silencieux.
  • Kidnapping de Dot par le Cercle.
  • Clary découvre l'identité de son père.
  • Simon est kidnappé par les vampires.

CastingModifier

MusiquesModifier

  • Street Clothes - Marz Ferrer ft. Voli
  • Emmanuel (Instrumental) - BASECAMP
  • Maced in Space - Extreme Music
  • Great Disaster - Desoto Jones

AnecdotesModifier

  • Le titre fait référence à la devise des Shadowhunters qui est "Pour les Shadowhunters, la descente aux enfers est facile." qui est écrit en latin sur la statut de Raziel Nephilim facilis descendus Averno est.
  • Dans les livres :
    • L'Insurrection par les membres du Cercle
    • Le châtiment d'Hodge
    • Clary est amenée aux Frères Silencieux à la Cité Silencieuse pour débloquer sa mémoire.
    • Clary est constamment appelée la jeune fille.
    • l'immonde cuisine d'Isabelle
    • la traduction de Jace face à la statut de l'ange Raziel "On porte beaucoup mieux le noir que les veuves de nos ennemis." est tiré du tome 1.
  • L'enlèvement de Simon par les vampires est tiré du film et non des livres.

GalerieModifier

TournageModifier

VidéosModifier

Shadowhunters Season 1, Episode 2 Promo The Descent Into Hell Isn't Easy Freeform