FANDOM

Jia Penhallow   Galerie    

Jia Penhallow est la nouvelle consule de l'Enclave.

BiographieModifier

Après la trahison et le décès du Consul Malachi Dieudonné, un nouveau Consul fut élu. Jia Penhallow obtint ce poste. Pour la formation de son nouveau Conseil, elle proposa un poste de délégué à Alexander Lightwood. Ce dernier refusa, ne voulant pas quitter New York et Magnus Bane[1]

Jia 307

Plus tard, alors qu'elle était près de l'armurerie d'Alicante, elle croisa la route de l'Inquisitrice Imogène Herondale, accompagnée par les enfants Lightwood et de Clarissa Fairchild. Elle qualifia ces trois Shadowhunters de fine fleur de l'Institut de New York. Quand elle demanda ce qu'ils faisaient à Idris, Clary et Isabelle expliquèrent qu'ils visitaient l'armurerie afin d'améliorer celle de New York. Jia voulut se joindre à eux mais Alec souhaita parler avec elle en privé concernant le poste qu'il avait refusé. Elle lui informa que ce poste a déjà été pourvu à Michael Rayhorn.[2]

Suite au décès de l'Inquisitrice Herondale, de la disparition de la Configuration Malachi et la dépouille de Valentin de déterrer, Jia commença le procès de Clary à la Garde en présence de Frère Enoch et de l'Épée Mortelle. Malgré les tentatives de Clary de résister aux pouvoirs de l'Épée, Jia posa ses questions et découvrit que Jace avait déterré le corps de Valentin puisqu'il était possédé par Lilith. Quand elle lui demanda comment c'était possible, Clary fut obligée de lui avouer qu'elle avait fait un vœu à Raziel ce qui mit Jia en colère. C'était leur seul espoir si une guerre devait éclatée et à cause du vœu de Clary, ils ne pouvaient plus compter sur l'invocation de l'ange. Clary n'eut aucun regret car leur vœu était synonyme d'une destruction en masse des Créatures Obscures. Ce discours sembla touché la Consule.

Jia 308
Plus tard, la Consule rendit visite à Clary dans sa cellule pour lui donner le verdict du procès. Clary lui demanda si elle n'aurait pas fait la même chose si à la place de Jace, c'était Aline. Mais contrairement à Clary, Jia a été élevé comme une Nephilim depuis sa naissance et comprenait le sens des sacrifices. Puis elle déclara la sentence : Clary était condamnée à mort pour ses crimes.[3]
Clarissa Fairchild, le jury a délibéré et vous condamne à être exécutée.
Entretemps, Jia demanda à Iris Rouse de ressusciter Valentin afin de lui poser des questions sur Lilith mais la sorcière
Jia, Clary & Valentin 309
refusa et fut condamnée à mort. Quand Clary l'apprit, elle se proposa d'effectuer la résurrection de son père. Avec l'aide de la rune de nécromancie, Valentin fut ramener à la vie et refusa de répondre aux questions de Jia. Cette dernière laissa donc Clary et Valentin seuls, mais écouta toute leur conversation. Quand elle eut assez d'information, elle demanda l'exécution définitive de Valentin mais ce dernier réussit à se libérer et la prit en otage. Grâce à l'aide de Clary et de ses gardes, elle put se mettre à l'abri.[4]

Alors qu'Iris Rouse est emprisonnée par Alec et Izzy, elle vient personnellement à l'Institut de New York. Elle annonce à Alec qu'à titre posthume, Clary est graciée de tous ses crimes contre l'Enclave pour lui avoir sauver la vie. De plus, elle aimerait punir Alec de son insubordination mais si elle le faisait, elle se mettrait la majorité des personnes d'Alicante à dos. Cependant, elle garde un œil sur l'Institut de New York. Lorsqu'Izzy lui parle des tortures subies par les Créatures Obscures à la Garde, la Consule réfute les allégations, rappelant que toute torture est proscrite.

311 Penhallow

Différences avec les livresModifier

Jia est basée sur le personnage créé par Cassandra Clare. Vous pouvez lire son évolution ici.

ApparitionsModifier

Saison 3A
En terre infernale
Mentionné(e)
Les autorités suprêmes
Absent(e)
Apparences
Absent(e)
Ton âme éclairée
Absent(e)
Plus fort que...
Absent(e)
Fenêtre sur...
Absent(e)
Remuer le couteau...
Apparaît
Promenade dans...
Apparaît
Familia Ante Omnia
Apparaît
Erchomai
Absent(e)
Saison 3B
Les âmes perdues
Apparaît
Péché originel
Absent(e)
Beati Bellicosi
Mentionné(e)
Le baiser de la rose
Absent(e)
Aux Enfants de la Nuit
Mentionné(e)
Reste avec moi
Absent(e)
Feu divin
Mentionné(e)
Le monstre intérieur
Absent(e)
Aku Cinta Kamu
Absent(e)
La Cité de Verre
Mentionné(e)
L'alliance
Absent(e)
Les meilleures choses...
Mentionné(e)

Pour voir toutes les références, déroulez le menu d'en-bas.