FANDOM

Isabelle Lightwood est la fille de Robert et Maryse Lightwood. Elle est nommée Maître des armes après la défaite de Valentin Morgenstern à l'Institut de New York.

BiographieModifier

Vie passéeModifier

Venir en aide à ClaryModifier

Des terrestres se faisaient tuer et prélever leur sang par des démons. Alec, Jace et Isabelle repérèrent un démon Vorace présent à Brooklyn et décidèrent d'aller le capturer afin de découvrir pour qui il travaillait. Le trio suivit le démon jusqu'au Pandemonium où Jace put discuter brièvement avec le démon. La mission tomba à l'eau lorsque Clarissa Fray intervint pour sauver le démon, sans le savoir. Le trio dût se débarrasser de tous les démons présents.

101 Clary & Izzy

Plus tard, alors que Jace avait ramené Clary à l'Institut suite à une attaque de démon, Isabelle veilla sur Clary, étant fascinée par l'effet qu'elle avait sur Jace. Alors qu'Alec était contre sa présence, Jace leur demanda de les laisser seul et Isabelle entraîna son grand frère avec elle. Elle comprit la véritable raison de son hostilité : Jace s'intéressait à la fille. Alec réfuta en disant qu'elle compromettait toute leur enquête. Ils avaient une mission et ils avaient échoué à cause d'elle.[1]

(dérouler pour lire la suite)
102 Clary & Izzy
Avec l'arrivée de Simon Lewis dans l'Institut et l'exaspération de son frère, elle décida de s'occuper de Simon, ayant un faible pour lui. Elle lui parla du passé de Jace et le rassura : Clary était en sureté avec eux. Plus tard, elle prêta d'autres vêtements à Clary et lui fit comprendre qu'elle était une Shadowhunter et qu'il fallait qu'elle l'accepte. Ensuite, ils partirent en mission au Pandemonium pour retrouver Dot mais ils la manquèrent de peu. Jace suggéra donc d'aller voir les Frères Silencieux mais elle et Alec refusèrent. C'était beaucoup trop dangereux mais Clary ne vit aucune autre solution pour retrouver la mémoire. Ils allèrent donc à l'entrée de la Cité Silencieuse sous un pont de Manhattan. Alec et Isabelle veillèrent sur Simon. Ce dernier fut inquiet et Isabelle le rassura en le séduisant. Alors qu'ils allèrent au van de Simon, Isabelle entendit du bruit et demanda à Simon de s'enfermer dans le van. Elle s'aperçut de sa disparition et se mit à le rechercher. Quand Jace et Clary sortirent de la Cité, elle les mit au courant. Clary s'énerva contre elle avant d'être interrompu par Raphael Santiago qui détenait Simon. Il voulait la Coupe en échange de sa libération.[2]

De retour à l'Institut, Clary s'énerva contre eux puis demanda ce qu'il fallait faire à présent. Alec proposa de prévenir l'Enclave mais Jace refusa de le faire. Il fallait qu'ils entrent d'eux-même à l'Hôtel Dumort pour libérer Simon. Ils allèrent au cimetière pour trouver la tombe de Marie Milligan mais Isabelle les laissa pour aller voir Meliorn et obtenir des informations pour entrer dans
103 Alec & Izzy
l'Hôtel Dumort. Elle transmit les informations à Jace et Alec. Le frère et la sœur se rejoignirent dans l'ancienne entrée de service pour distraire les vampires présents. Alors qu'ils se mettaient en place, elle continua à interroger son frère sur ses sentiments, mais ce dernier refusait d'en parler. Ils réussirent à attirer l'attention de quelques vampires et se mirent à les tuer avant de rejoindre Jace et Clary. Finalement, Raphael les libéra, ne voulant pas entrer en guerre contre l'Enclave.[3]

104 Izzy & Magnus
Quand ils cherchèrent des informations sur Magnus Bane, elle trouva une rave obscure où il sera forcément présent. Hodge le confirma et lui confia le collier avec le rubis. Isabelle était ravie de partir en mission et n'était pas méfiante envers Clary, contrairement à son frère. Au club, elle prévint Jace et Clary de l'attaque d'un membre du Cercle puis expliqua à Clary la méthode de traçage grâce à une rune. Ils arrivèrent au repaire de Magnus alors qu'il était attaqué. Clary et elle sauvèrent la vie d'une jeune sorcière et en remerciement, Magnus lui offrit le collier. Elle participa à l'invocation du démon Valak et comprit le malaise d'Alec.[4]

Maryse fut de retour à l'Institut suite aux récents évènements et eut des remarques déplaisantes envers Isabelle alors qu'elle serra ses fils dans ses bras. Lorsqu'Isabelle proposa d'aller parler à ses amis fée, Maryse lui fit comprendre qu'elle connaissait ses relations avec eux et qu'elle désapprouvait. Jace et Alec prirent sa défense et Maryse consentit à l'envoyer voir Meliorn avec Jace. Elle se montra ferme dans ses décisions : l'Enclave les observait et ils ne devaient plus commettre d'impair.

105 alec & Izzy
Jace et elle rendirent visite à Meliorn qui était en deuil suite au décès des éclaireurs. Ils comprirent aussi que les fées ne voulaient plus travailler avec l'Enclave à cause de leur traitement injuste. Avant qu'ils ne purent le convaincre de ne pas le faire, Alec les informa de la disparition de Clary. Lorsque ses frères se disputèrent, elle intervint pour éviter un débordement. Simon réussit à les contacter pour lui dire où ils étaient et ils allèrent à leur rescousse. Elle se chargea de délivrer Simon avant d'affronter la meute. Mais Luke les sauva en devenant le nouvel alpha. Elle resta avec son frère lorsque Jace décida d'aider Luke et Clary. Elle s'inquiéta pour la relation entre ses frères, sentant un conflit.[5]

Devenir une autre personneModifier

106 64
Quand ses parents revinrent d'Idris, elle apprit de son père que l'honneur de leur famille était remis en cause par l'Enclave. Alec et elle allaient devoir faire des sacrifices. Elle comprit qu'ils allaient marier son frère et tenta de dissuader Alec d'accepter. Quant à elle, elle devait devenir une diplomate auprès des fées pour regagner leur confiance, ce que Maryse ne la croyait pas capable de faire. Plus tard, elle expliqua son comportement auprès d'elle : elle ne pouvait pas être une mère et la chef de famille. De plus, elle avait pris de son passé et elle ne voulait pas qu'Isabelle fasse les mêmes erreurs qu'elle. De son point de vue, Isabelle n'était pas prête pour les responsabilités. Prenant à cœur les paroles de sa mère, Isabelle décida de changer afin d'honorer sa famille. Elle rompit avec Meliorn et changea de style vestimentaire.[6]
(dérouler pour lire la suite)

Le lendemain, elle se chargea du rapport sur les meurtres démoniaques auprès de l'Enclave en l'absence de son frère. D'ailleurs quand ce dernier rentra, elle ne voulut pas le croire quand il assura que rien ne s'était passé avec Magnus. Elle lui apprit qu'elle avait rompu avec Meliorn pour répondre aux exigences familiales. Quelques heures plus tard, ils allèrent au commissariat de police pour prêter main forte à Jace et Clary pour récupérer la Coupe.[7]

108 3
Après que Luke se soit fait attaqué par un damné, elle s'occupa de l'autopsie, étant la meilleure pathologiste de toute la ville. Elle informa également Magnus des projets de mariage d'Alec, imposés par leurs parents. Elle finit par comprendre pourquoi les damnés étaient différents suite aux expériences de Valentin : leur sang d'ange pouvait les faire entrer dans l'Institut. Elle ne put prévenir à temps son frère qu'elle trouva blessé au bras après avoir défendu Hodge face à un damné.[8]

Procès contre l'EnclaveModifier

Retrouver JaceModifier

Blessure et Yin FenModifier

Rencontre et guérisonModifier

Entraînement de MaxModifier

Libération de ValentinModifier

Maître des armesModifier

Libérer JaceModifier

Dimension parallèleModifier

Dans la dimension où les démons ont disparu, elle travaille pour Valentin à l'Institut en tant que chargé de développement. Elle est d'ailleurs en pleine admiration devant lui. Elle pratique également des cours de kick-boxing. Et elle sort avec Simon.

110 2

Compétences et aptitudesModifier

  • Physiologie des Nephilim : grâce au sang de Raziel, elle a des capacités physiques et mentales supérieures à la normale comme une endurance plus élevée, la rapidité, l'agilité et bien d'autres qui s'améliorent avec le temps et de l'entraînement.
  • La Seconde Vue : elle permet de voir les runes et toutes les illusions magiques.
  • Utilisation des armes séraphiques : forgées dans l'adamas par les Sœurs de Fer, seuls les Shadowhunters peuvent les utiliser.
  • Magie des runes : grâce au sang de Raziel, Isabelle peut utiliser les runes présentes dans le Livre Gris.
  • Combattant qualifiée : grâce à un entraînement intensif depuis son plus jeune âge, Isabelle est une guerrière accomplie. Elle est capable de se battre à l'épée ou à main nue.
  • Experte en fouet : son arme de prédilection est son bracelet fait à partir d'electrum qui se change en fouet ou en bâton.
  • Médecine légale : elle pratique les autopsies à l'Institut que ce soit sur les terrestres ou les Créatures Obscures. C'est d'ailleurs l'une des meilleures de New York.

PossessionsModifier

  • La stèle : chaque Shadowhunter possède une stèle lui permettant de dessiner et d'activer des runes angéliques.
Stele Izzy
  • Le collier : acheté par Magnus Bane pour Camille Belcourt en 1857. Il est depuis des années dans la famille Lightwood. En 2016, Magnus finit par l'offrir à Isabelle pour la remercier d'avoir sauver des sorciers. Le rubis de Birmanie permet de détecter la présence de démon. Le rubis s'est brisé lorsqu'elle a affronté Azazel. Plus tard, Isabelle réussit à récupérer le rubis et à en faire un bracelet.
  • Fouet : il est fait à partir d'electrum. Il est généralement entouré autour de son poignet sous forme de bracelet. Mais elle peut décider de le brandir comme un fouet ou un bâton.

RelationsModifier

FamilialesModifier

TBA.

TBA

TBA

AmoureusesModifier

Tous les deux avaient une relation purement sexuelle, avec aucune attirance pendant plusieurs années. Ils se voyaient, surtout quand Isabelle avait besoin d'information, notamment concernant l'Hôtel Dumort. Avec la guerre contre Valentin, l'Enclave eut des doutes sur les Lightwood et Isabelle décida d'arrêter sa relation avec Meliorn, suite à une conversation avec sa mère concernant son comportement et ses relations. Plus tard, Meliorn fut arrêté par l'Enclave à cause de sa relation avec Isabelle. Malgré tout cela, Meliorn reste courtois avec Isabelle.

Izzy & Meliorn

Tous les deux se sont rapprochés lorsque Isabelle est devenu dépendante au Yin Fen et qu'elle a lui demandé son aide en la mordant. Ils ont développé une grande amitié. Leurs sentiments se sont transformés en amour mais ils étaient devenus dépendant l'un de l'autre, faussant leur jugement. Isabelle décida de se reprendre et d'arrêter de le voir sur les conseils d'Alec et de Simon. Même après s'en être sorti, ils sont toujours attirés l'un par l'autre, même que pour Isabelle le sexe ne comptait absolument pas dans leur relation. Lorsque Clary la poussa à se battre pour cette relation, elle voulut redonner une chance à Raphael mais découvrit ce qu'il avait fait à Heidi et l'exila de New York, en échange elle ne le dénoncerait pas pour ses crimes à l'Enclave.

208 3

Ils se sont rencontrés à l'hôpital lorsqu'elle menait une enquête dans une attaque de démon. Ce dernier a tout de suite été attiré par elle. Ils se sont revus par hasard dans une boîte de nuit et a obtenu son numéro de téléphone, l'a harcelé pour dîner avec elle ce qu'ils firent. Ils ont continué à échanger par message jusqu'à ce que Maryse découvre leur relation. Charlie fut présenté à la famille Lightwood, sans rien connaître du Monde Obscur. Isabelle inventait des excuses pour cacher son monde. Elle finit par dire à Simon, qu'il n'était pas vraiment son copain, et qu'elle a arrêté de le voir, fatiguée de lui mentir constamment.

303 12

AmitiésModifier

TBA.

212 11

Quand Simon découvre le monde des Shadowhunters, il tombe rapidement sous le charme d'Isabelle. Cette dernière semble également apprécier le jeune geek bavard et maladroit. Les deux jeunes gens vont rapidement développer une réelle amitié. Lorsqu'il est transformé en vampire, tous les deux se rapprochent mutuellement. Simon l'a énormément aidé lors de sa dépendance au Yin Fen et l'a soutenu lorsqu'il lui a donné de précieux conseils pour aller à des réunions anonymes et à s'en sortir. Elle a reconnu qu'il était là lorsqu'elle en avait besoin. Dans l'autre sens, Isabelle l'aide, dans ces moments difficiles lorsqu'il a été manipulé et torturé par Heidi, et qu'il a perdu sa mère et a failli tuer sa sœur. Isabelle lui dit qu'il est quelqu'un de bien, intelligent, brillant, attentionné et qu'ils vont s'en sortir tous les deux et qu'ils vont traversé ça ensemble. Au fil du temps, une réelle, profonde grande amitié voir une profonde admiration s'est développée entre eux, au point où chacun voit le bon côté de l'autre et se soutiennent mutuellement et sont toujours là l'un pour l'autre.

AnecdotesModifier

Différences avec les livresModifier

Isabelle est basée sur le personnage créé par Cassandra Clare. Vous pouvez lire son évolution ici.

GalerieModifier

(Pour voir toutes les photos du personnage, c'est ici.)

ApparitionsModifier

Saison 1
La Coupe Mortelle
Apparaît
La descente...
Apparaît
La fête du mort
Apparaît
Une fête d'enfer
Apparaît
La traque
Apparaît
Des anges et des hommes
Apparaît
Arcanes majeurs
Apparaît
Contamination
Apparaît
Insurrection
Apparaît
L'autre dimension
Apparaît
L'appel du sang
Apparaît
Malec
Apparaît
L'étoile du matin
Apparaît
Saison 2A
Sang maléfique
Apparaît
Une porte vers les ténèbres
Apparaît
Parabatai
Apparaît
Jour de colère
Apparaît
Ombres et poussière
Apparaît
Les Sœurs de Fer
Apparaît
Comment es-tu tombé ?
Apparaît
L'amour est un démon
Apparaît
Liens de sang
Apparaît
À la lumière de l'aube
Apparaît
Saison 2B
Mea maxima culpa
Apparaît
Ceci n'est pas mon corps
Apparaît
Le sang de démon
Apparaît
Les fées
Apparaît
Un problème de mémoire
Apparaît
Le jour du grand pardon
Apparaît
Un sombre reflet
Apparaît
Éveillez-vous...
Apparaît
Honneur et adieu
Apparaît
Près des eaux paisibles
Apparaît
Saison 3A
En terre infernale
Apparaît
Les autorités suprêmes
Apparaît
Apparences
Apparaît
Ton âme éclairée
Apparaît
Plus fort que...
Apparaît
Fenêtre sur...
Apparaît
Remuer le couteau...
Apparaît
Promenade dans...
Apparaît
Familia Ante Omnia
Apparaît
Erchomai
Apparaît

  1. La Coupe Mortelle
  2. La descente aux enfers n'est pas facile
  3. La fête du mort
  4. Une fête d'enfer
  5. La traque
  6. Des anges et des hommes
  7. Arcanes majeurs
  8. Contamination