Informations   Galerie   Vidéo    

Insurrection est le neuvième épisode de la saison 1 de Shadowhunters.

Synopsis

Lydia divise les opinions en décidant d'emmener Meliorn dans la Cité Silencieuse pour l'interroger, tandis que Simon tente de contrôler ses nouveaux pouvoirs.

Résumé détaillé

Attention, cette partie dévoile toute l'intrigue de l'épisode.

L'épisode reprend juste après la fuite de Simon, devenu vampire.

Il s'arrête sur un parking où il examine son reflet dans la vitre. Raphaël, qui l'a suivi, maintient que Simon est un vampire malgré le fait qu'il voie son reflet. Simon rentre dans une rage folle, accuse Raphaël d'être le fautif de sa transformation. Ce dernier tente de le persuader de rentrer à l'Hôtel Dumort, sa nouvelle maison, mais Simon refuse et attrape Raphaël pour l'envoyer contre un camion garé sur le parking. Réalisant ce qu'il vient de faire, Simon fuit, au moment où Jace et Clary arrivent en courant. Quand les deux Chasseurs d'Ombres demandent au leader du clan des vampires de New-York où est passé Simon, Raphaël répond qu'il est parti, comme tous les novices, dans son "enfer personnel", et qu'il reviendra quand il sera prêt. Clary, assaillie par la culpabilité, déclare que tout est de sa faute, mais Raphaël la rassure : Simon ne se souvient pas du responsable de sa "résurrection", car ses premières minutes en tant que vampire ne sont que très vagues. Horrifiée, Clary déclare qu'elle doit lui dire la vérité. Après une courte dispute, Raphaël s'en va, et Jace décide d'appeler Alec pour que lui et Isabelle viennent l'aider. C'est cependant Isabelle qui décroche et explique à Jace qu'un Forsaken, porteur de sang féerique pour ne pas être détecté et sous les ordres de Valentin, a pénétré dans l'Institut et s'en est pris à Hodge et Alec. Jace décide de retourner à l'Institut, mais Clary lui explique qu'elle ne peut pas le suivre car elle doit retrouver Simon. Jace lui conseille de demander de l'aide aux loups-garous, qui sont de très bons traqueurs. Alors qu'il caresse la joue de Clary, cette dernière amorce la conversation sur eux, et leur relation. Finalement, ils finissent par s'embrasser sans en parler avec des mots.

On retourne ensuite à l'Institut, où l'on voit Magnus en train de poser des barrières de protection magique afin que plus rien ne passe à travers les pavillons. Il explique à Robert Lightwood que cependant, sa magie a des limites : ses barrières ne permettront pas de bloquer une autre attaque de Forsaken s'il y a, mais au moins de leur faire gagner un temps précieux pour préparer une défense, par exemple.

Robert s'en va et Magnus s'approche d'Alec qui observe les pavillons. Le sorcier lui propose de regarder sa blessure (reçue lors de l'attaque des Forsaken), mais Alec se dégage brusquement et lui dit qu'il va bien, avant de s'en aller.

Il passe alors devant des Chasseurs d'Ombres qui escortent Meliorn.

En le voyant, Isabelle se rue sur lui pour lui demande la raison de sa présence, et le guerrier-fée lui explique que l'Enclave l'a convoqué pour une conférence.

Suite en cours d'écriture...

Casting

Principal

Invités

Épisodes de la saison 1
La Coupe MortelleLa descente aux enfers n'est pas facileLa fête du mortUne fête d'enferLa traque

Des anges et des hommesArcanes majeursContaminationInsurrectionL'autre dimension

L'appel du sangMalecL'étoile du matin

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3