FANDOM

Imogène Herondale   Galerie    
Vous avez pris ma lumière. Vos ténèbres suivront.[1]

Message de feu envoyé à Valentin

Imogène Herondale fut l'Inquisitrice de l'Enclave. Elle était le dernier membre de la famille Herondale jusqu'à la révélation de l'identité de Jace, son petit-fils. C'était une femme au fort caractère qui se bat pour appliquer les règles de l'Enclave suite au décès de son fils. Elle appliquait le principe fondamental des Shadowhunters : "La loi est dure mais c'est la loi".

BiographieModifier

Vie passéeModifier

Imogène adorait son fils Stephen. Lorsqu'il fut tué, alors qu'il était un membre du Cercle, elle envoya un message de feu à Valentin Morgenstern pour le menacer. Après le suicide de sa belle-fille Céline et la mort de son petit-enfant, elle se referma et devint froide.[1]

InquisitriceModifier

111 20

Lorsque Lydia Branwell arrêta Isabelle Lightwood pour avoir libérer Meliorn, l'Inquisitrice vint en personne à l'Institut de New York avec Frère Jeremiah pour le procès. Après les discours d'Isabelle et de Magnus Bane, avocat de la Nephilim, Lydia décida de retirer les accusations, comprenant la situation. Isabelle fut déclarée innocente mais Imogène l'accepta à condition que la Coupe Mortelle soit restituée à l'Enclave, sinon Isabelle serait bannie. Heureusement pour elle, la Coupe fut ramenée par Clarissa Fairchild et Jace Wayland.[2]

211 20
Imogène revint à l'Institut pour en prendre le contrôle à la suite de Victor Aldertree qui fut renvoyé à Idris. Elle s'occupa de l'interrogatoire de Valentin en le torturant avec la rune de l'agonie[3]. En parallèle, elle demanda à Jace et Clary de montrer leurs capacités angéliques. D'abord Jace refusa mais avec l'insistance de Clary, il accepta de s'entraîner avec elle. Durant l'entraînement, Imogène semblait être fasciné par les capacités de Jace. Par contre, Clary ne put faire appel à ses dons, ayant un blocage.[1]

Découverte sur JaceModifier

Imogene & Jace 212
Le démon Azazel intervertit les esprits de Magnus Bane et de Valentin et ce fut Magnus qui fut torturé par Imogène. Personne ne voulut croire le sorcier et Imogène alla même jusqu'à demander l'exécution de Valentin à l'Enclave mais cela fut refuser. Avec l'aide de sa garde rapprochée, elle projeta de l'assassiner mais fut arrêter à temps par Alexander Lightwood. Valentin, dans le corps de Magnus, se matérialisa dans l'Institut avec Jace, prisonnier. Il révéla à tous que Jace était le fils de Stephen et non de Michael Wayland et que pour preuve, il avait l'anneau familiale des Herondale. En échange de la vie de son petit-fils, elle accepta la libération de Magnus pour que les deux personnes retrouvent leur corps. Plus tard, elle donna l'anneau familiale à Jace et lui souhaita la bienvenue dans sa famille.[1]

213 15
Imogène resta encore quelques temps à l'Institut pour discuter avec son petit-fils et lui parla de ses parents. Pendant l'affaire des Shadowhunters assassinés, elle refusa de croire en l'innocence des Créatures Obscures et demanda à ce qu'ils soient marqués pour les pister, contre l'avis de plusieurs Shadowhunters. Avant de partir pour Idris, elle nomma Jace comme directeur de l'Institut, refusant qu'Alexander Lightwood le soit.[4]

Arrêter ValentinModifier

Quand l'Institut découvrit où était le Miroir Mortel, ils en informèrent directement Imogène. Elle fut surprise mais les crut. Elle envoya l'armée du Consul Malachi au Lac Lyn pour le protéger.[5] N'ayant aucune nouvelle de Malachi, elle envoya un messager au lac pour découvrir sa traitrise.[6]

Cérémonie rune Clary 2

Imogène présida la cérémonie des runes de Clary à Alicante, devant l'Enclave. Elle la remercia pour sa bravoure et pour avoir résister à la tentation du vœu de Raziel.[7]

Menace du HibouModifier

Imogene 307
Clary, Alec et Isabelle vinrent la voir à Alicante pour accéder à l'armurerie et prendre la configuration Malachi. Ils lui expliquèrent que Jace était possédé par Lilith. Elle accepta de les aider, sans en informer la Consule Jia Penhallow. Plus tard, elle rencontra Jace dans son bureau. Sachant qu'il n'était plus lui-même, elle tenta d'accéder à ses armes pour se défendre mais Jace fut plus rapide et la poignarda au ventre. Il lui entailla également le doigt pour accéder au Cimetière de la Disgrâce. Dans un dernier souffle, elle envoya un message de feu à Alec pour les prévenir.[8]

Différences avec les livresModifier

Imogène est basée sur le personnage créé par Cassandra Clare. Vous pouvez lire son évolution ici.

La grande différence est sa mort. Dans les livres, elle se bat contre Valentin sur le bateau alors que dans la série, elle meurt des mains de Jace alors posséder par Lilith. De plus, elle est au courant de l'identité de Jace grâce à Valentin et non grâce à la marque de naissance.

ApparitionsModifier

Saison 1
La Coupe Mortelle
Absent(e)
La descente...
Absent(e)
La fête du mort
Absent(e)
Une fête d'enfer
Absent(e)
La traque
Absent(e)
Des anges et des hommes
Absent(e)
Arcanes majeurs
Absent(e)
Contamination
Absent(e)
Insurrection
Absent(e)
L'autre dimension
Absent(e)
L'appel du sang
Apparaît
Malec
Absent(e)
L'étoile du matin
Absent(e)
Saison 2B
Mea maxima culpa
Apparaît
Ceci n'est pas mon corps
Apparaît
Le sang de démon
Apparaît
Les fées
Absent(e)
Un problème de mémoire
Absent(e)
Le jour du grand pardon
Mentionné(e)
Un sombre reflet
Absent(e)
Éveillez-vous...
Absent(e)
Honneur et adieu
Apparaît
Près des eaux paisibles
Mentionné(e)
Saison 3A
En terre infernale
Apparaît
Les autorités suprêmes
Absent(e)
Apparences
Absent(e)
Ton âme éclairée
Mentionné(e)
Plus fort que...
Absent(e)
Fenêtre sur...
Absent(e)
Remuer le couteau...
Apparaît
Promenade dans...
Mentionné(e)
Familia Ante Omnia
Absent(e)
Erchomai
Absent(e)
Saison 3B
Les âmes perdues
Mentionné(e)
Péché originel
Absent(e)
Beati Bellicosi
Absent(e)
Le baiser de la rose
Absent(e)
Aux Enfants de la Nuit
Absent(e)
Reste avec moi
Absent(e)
Feu divin
Absent(e)
Le monstre intérieur
Absent(e)
Aku Cinta Kamu
Absent(e)
La Cité de Verre
Absent(e)
L'alliance
Absent(e)
Les meilleures choses...
Absent(e)

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Ceci n'est pas mon corps
  2. L'appel du sang
  3. Mea maxima culpa
  4. Le sang de démon
  5. Honneur et adieu
  6. À la lumière de l'aube
  7. En terre infernale
  8. Remuer le couteau dans la plaie