FANDOM

Le Hibou est un démon au service de Lilith.

Après la résurrection de Jace Herondale par l'ange Raziel, Lilith prit possession de son corps pour y introduire son démon Hibou. Au départ, il n'agit que lorsque Jace est endormi car son amour pour Clarissa Fairchild lui permet de combattre la possession démoniaque. Sachant cela, Lilith a demandé un élixir à Magnus Bane pour effacer toute trace d'amour. A partir de cet instant, Jace fut contrôlé par le Hibou.[1]

Hibou 301

La mission de ce démon était de chercher des âmes pures pour devenir les disciples de Lilith et contribuer à la résurrection de Jonathan Morgenstern. Le Hibou se chargeait de prendre possession des terrestres sélectionnés[2]. Il pouvait également annuler la possession, comme ce fut le cas pour Morgan Young, emprisonnée à l'Institut de New York.[3]

Lorsque les 33 disciples furent réunis, Lilith envoya Jace à Idris pour récupérer le corps de Valentin Morgenstern au Cimetière de la Disgrâce. Cependant, il fut emprisonné grâce à la configuration Malachi par Alexander Lightwood, Isabelle Lightwood et Clarissa Fairchild. Cette dernière les envoya à l'appartement de Magnus pour trouver un moyen de libérer le corps de Jace.[4]

Magnus 308

Le Hibou s'amusa avec les sentiments des Lightwood et de Magnus pour les faire souffrir mais sans réussir à les déstabiliser. Les Lightwood réussirent à entrer en contact avec l'esprit de Jace grâce à Magnus mais avant qu'il ne put le ramener, Lilith les retrouva et ramena son Hibou avec elle.[5]

310 83

Il fut envoyé de nouveau à la Garde d'Idris pour terminer sa mission : récupérer une côte de Valentin et ramener Clary à Lilith.[6] Clary tenta de le raisonner et de faire appel à Jace, sans succès. Lorsque le bâtiment fut attaqué par Isabelle et Lucian Garroway, Lilith envoya le Hibou combattre directement Alec, le parabatai de Jace. Le démon prit rapidement l'avantage sur le combat et planta une flèche dans le torse d'Alec en lui disant ce que Jace ressentait à l'instant présent. Il fut interrompu par Magnus qui revenait de l'Edom avec assez de magie pour déposséder Jace et bannir le démon. Jace recracha du sang noir qui se mit à brûler.[7]

Magnus 310

ApparitionsModifier

Saison 3A
En terre infernale
Apparaît
Les autorités suprêmes
Apparaît
Apparences
Apparaît
Ton âme éclairée
Apparaît
Plus fort que...
Apparaît
Fenêtre sur...
Apparaît
Remuer le couteau...
Apparaît
Promenade dans...
Apparaît
Familia Ante Omnia
Apparaît
Erchomai
Apparaît
Saison 3B
Les âmes perdues
Mentionné(e)
Péché originel
Absent(e)
Beati Bellicosi
Absent(e)
Le baiser de la rose
Absent(e)
Aux Enfants de la Nuit
Absent(e)
Reste avec moi
Absent(e)
Feu divin
Absent(e)
Le monstre intérieur
Absent(e)
Aku Cinta Kamu
Absent(e)
La Cité de Verre
Mentionné(e)
L'alliance
Absent(e)
Les meilleures choses...
Absent(e)

  1. Plus fort que le paradis
  2. En terre infernale
  3. Ton âme éclairée
  4. Remuer le couteau dans la plaie
  5. Promenade dans les ténèbres
  6. Familia Ante Omnia
  7. Erchomai