FANDOM

Elaine Lewis   Galerie    

Elaine Lewis est la mère de Rebecca et de Simon Lewis.

BiographieModifier

Vie passéeModifier

Quand son mari est décédé, elle a dû élever seule ses deux enfants : Rebecca et Simon.[1] Elle a sombré dans l'alcool pendant quelques temps. Elle est sobre et va aux alcooliques anonymes.[2]

Inquiète pour son filsModifier

Elaine passa un savon à son fils quand il revint chez lui après avoir disparu pendant quelques jours. Elle lui demanda qu'à l'avenir lui ou Clary aient leur téléphone d'allumer.[3]

104 Elaine, Maureen & Simon

Quelques jours plus tard, Maureen contacta Rebecca et lui parla du comportement étranger de Simon. Rebecca en parla à sa mère et ensemble, elles eurent une discussion avec Simon, pensant d'abord qu'il se droguait puis qu'il avait une MST. Lorsqu'il brisa son bureau puis fuit la maison en laissant une chambre saccagée, elles s'inquiétèrent davantage.[4]

108 Elaine
Le lendemain, elle reçut la visite de Clary. Elle l'informa des problèmes de son fils et Clary n'eut aucune réponse à lui fournir. En fait, Clary voulut lui annoncer la mort de son fils dans un accident mais quand elle vit sa mère inquiète et effondrée, elle ne put s'y résoudre, malgré les avertissements de Jace. Elle finit par lui dire que Simon allait bien et elle procéda à la résurrection de son meilleur ami en vampire.[5]

Retour de SimonModifier

Découverte et rejetModifier

Elaine 309

Lilith a fait libérée Heidi McKenzie des Praetor Lupus pour qu'elle occupe Simon. Cette dernière prend en otage Elaine et Rebecca. Elle menace de leur faire du mal si Simon ne leur révèle pas son grand secret. Simon finit par dire qu'il est un vampire tout comme Heidi. Les femmes Lewis semblent dubitatives et effrayées. Elaine tente de raisonner Heidi avec des termes d'avocat mais la vampire lui fait comprendre qu'il lui faut des preuves et entaille la jugulaire de Rebecca. Simon tente de se retenir, ne s'étant pas nourri depuis des jours. Mais Heidi pousse Rebecca à se rapprocher de son frère et Simon craque. Il se nourrit directement de sa sœur, l'emmenant à l'évanouissement. Elaine le supplie d'arrêter alors qu'Heidi quitte la maison. C'est l'arrivée d'Isabelle Lightwood et de Jordan Kyle qui le font arrêter. Jordan libère Elaine et cette dernière s'empare d'un couteau et menace son fils. Elle refuse qu'il s'approche de sa fille. Pour elle, son fils est un monstre et elle ne veut plus de lui chez elle. Simon s'enfuie.[6]

Elaine 309 2
T'approches pas d'elle. La touches pas. Si tu lui fais encore du mal, tu ne feras plus jamais rien d'autre de ta vie, t'entends ? T'approches pas d'elle. T'approches pas de cette famille parce que sinon, je te jure que je te tue. T'es pas mon fils. T'es un monstre. Dehors. Dehors.
Elaine 310

A l'hôpital, alors que sa fille reçoit une transfusion sanguine, elle dit à un agent de police que son fils est devenu un vampire et qu'il est responsable de tout cela. Mais l'agent de police ne la croit pas et l'emmène prendre l'air. Plus tard, alors qu'elle prie à la chapelle de l'hôpital, Simon vint la voir. Elle est effrayée mais il la calme avec un encanto. Il lui fait oublié tout ce qu'elle a vu ce soir. Pour elle, Simon Lewis est mort dans un accident de voiture où il n'a pas souffert.[7]

Elaine 310 2
Elaine 310 3
Simon Lewis est décédé.

–Simon à sa mère

Après cela, Rebecca et elle déménagèrent en Floride. Apparemment, Elaine avait un entretient avec le bureau du procureur.[8]

Différence avec les livresModifier

Elaine est basée sur le personnage créé par Cassandra Clare. Vous pouvez lire son évolution ici. Elaine réagit de la même façon dans le livre et la série concernant la vraie nature de son fils.

ApparitionsModifier

Saison 1
La Coupe Mortelle
Absent(e)
La descente...
Mentionné(e)
La fête du mort
Absent(e)
Une fête d'enfer
Apparaît
La traque
Absent(e)
Des anges et des hommes
Absent(e)
Arcanes majeurs
Apparaît
Contamination
Apparaît
Insurrection
Apparaît
L'autre dimension
Absent(e)
L'appel du sang
Absent(e)
Malec
Absent(e)
L'étoile du matin
Absent(e)
Saison 2A
Sang maléfique
Mentionné(e)
Une porte vers les ténèbres
Absent(e)
Parabatai
Apparaît
Jour de colère
Apparaît
Ombres et poussière
Apparaît
Les Sœurs de Fer
Apparaît
Comment es-tu tombé ?
Absent(e)
L'amour est un démon
Absent(e)
Liens de sang
Absent(e)
À la lumière de l'aube
Absent(e)
Saison 2B
Mea maxima culpa
Mentionné(e)
Ceci n'est pas mon corps
Mentionné(e)
Le sang de démon
Absent(e)
Les fées
Absent(e)
Un problème de mémoire
Absent(e)
Le jour du grand pardon
Apparaît
Un sombre reflet
Absent(e)
Éveillez-vous...
Mentionné(e)
Honneur et adieu
Mentionné(e)
Près des eaux paisibles
Absent(e)
Saison 3A
En terre infernale
Absent(e)
Les autorités suprêmes
Absent(e)
Apparences
Absent(e)
Ton âme éclairée
Mentionné(e)
Plus fort que...
Absent(e)
Fenêtre sur...
Mentionné(e)
Remuer le couteau...
Absent(e)
Promenade dans...
Absent(e)
Familia Ante Omnia
Apparaît
Erchomai
Apparaît
Saison 3B
Les âmes perdues
Mentionné(e)
Péché originel
Mentionné(e)
Beati Bellicosi
Absent(e)
Le baiser de la rose
Absent(e)
Aux Enfants de la Nuit
Absent(e)
Reste avec moi
Absent(e)
Feu divin
Absent(e)
Le monstre intérieur
Mentionné(e)
Aku Cinta Kamu
Absent(e)
La Cité de Verre
Absent(e)
L'alliance
Absent(e)
Les meilleures choses...
Absent(e)

Pour voir toutes les références, déroulez le menu d'en-bas.