FANDOM

Dorothea Rollins   Galerie    

Dorothea Rollins, plus connue sous le nom de Dot, est une sorcière qui a été l'assistance de Jocelyn Fray pendant des années.

BiographieModifier

Vie passéeModifier

Dorothea était présente lors de la chasse aux sorcières de Salem dans les années 1690.[1]

Au cours du 20ème siècle, elle vécut à Londres et devint la petite-amie du sorcier Magnus Bane.

Venir en aide à JocelynModifier

Dans les années 1990, son ami Elliot Nourse lui présenta Jocelyn Fray à New York et prit sa place à la boutique de Jocelyn. Pour la protéger ainsi que sa fille, elle mit en place des barrières tout autour de l'immeuble. Sans le savoir, elle protégea la Coupe Mortelle avec le jeu de tarots que Jocelyn avait dessiné. Avec l'aide d'Elliot et de Magnus, elle protégea la famille Fray.

101 Clary & Dot

Lors du 18ème anniversaire de Clary, Dot lui offrit un haut que la jeune fille porta pour sortir. Sans le montrer à la jeune fille, elle s'inquiéta de son futur proche, sachant que les barrières mentales mises en place par Magnus allaient bientôt ne plus être efficace.

Jocelyn potion

Quand les membres du Cercle suivirent Clary depuis le Pandemonium, elle fut prévenue par Magnus. Elle relaya l'information à Jocelyn qui donna à sa fille un collier et ordonna l'ouverture d'un portail à Dot. Cette dernière donna également la potion à Jocelyn avant de se rendre à l'entrée de l'immeuble pour tenter de ralentir les Shadowhunters.[2]

102 31

Deux jours plus tard, elle revint à l'appartement pour mettre en place un glamour afin de dissimuler les dégâts aux terrestres et rencontra Lucian Garroway. Il récupérait tous les indices pouvant les emmener vers Clary. Il fut surpris par l'ouverture du portail pour Clary, étant donné que c'était dangereux si on ne s'y connaissait pas. Luke la mit en garde et lui demande de ne faire confiance à personne.

102 Magnus & Dot

Elle se rendit au Pandemonium pour demander de l'aide à Magnus, sa magie étant trop faible pour localiser Jocelyn. Mais Magnus refusa de se mêler des affaires des Nephilim et préféra mettre à l'abri son espèce. Il proposa à Dot de la cacher mais elle refusa.[3]

Prisonnière de ValentinModifier

102 Dot
En sortant du club, elle fut capturée par des membres du Cercle. Elle fut emmenée à Valentin Morgenstern à Tchernobyl qui la tortura avec un sérum pour savoir qui avait fait la potion de Jocelyn mais elle ne savait pas qui et elle ne pouvait pas l'annuler. Avec le peu de magie qui lui restait, Dot réussit à sortir de sa cage et rassura Jocelyn, dans le coma sur le sort de Clary. Elle fut découverte par Emil Pangborn et se défendit en lui injectant le sérum de Valentin avant de tenter de s'enfuir. Valentin réussit à la capturer de nouveau.[3]

Ne pouvant plus sentir sa magie, Magnus pensa qu'elle était morte, tout comme Clary.[4]

202 Dot
Quelques semaines après sa capture, Valentin l'envoya à l'Académie des Arts de New York pour récupérer Clary qui venait de s'enfuir de l'Institut de New York. Clary fut surprise de la voir et avant qu'elle ne put dire quoi que ce soit, la sorcière l'empoigna par le bras pour la faire traverser le portail vers le navire de Valentin. Là-bas, elle expliqua à Clary que Valentin la contrôlait grâce à son sérum. D'ailleurs, elle ensorcela Clary pour qu'elle adhère aux idées de Valentin. Quand la Nephilim retrouva ses esprits, elle discuta avec la sorcière et la supplia de l'aider. Plus tard, elle ouvrit une brèche dans les protections du navire, permettant à Clary et Jace Herondale de s'enfuir.[5]

Quand Valentin attaqua la Cité Silencieuse, elle fut avec eux pour créer le portail lui permettant de partir avec l'Épée Mortelle.[6]

209 Dot & Madzie
Les injections du sérum affaiblissaient de plus en plus sa magie et elle fut incapable de lancer un sort à la demande de Valentin. Ce dernier lui ordonna de l'apprendre à Madzie, la jeune sorcière qu'il avait kidnappé à Iris Rouse. Il menace d'injecter le sérum à l'enfant si elle ne devenait pas son mentor. Valentin commença donc à utiliser la magie de Madzie.[7]

210 Dot & Magnus
Quand Madzie ramena Clary avec elle et qu'elle fut libérée par Jace et Luke, Valentin disparut en laissant derrière lui Dot. Elle fut ramenée à l'appartement de Magnus pour qu'il la soigne. Elle parla de ce qu'elle avait entendu : le sang de démon de Jace pouvait détruire l'Épée. Luke et Clary n'arrivaient pas à la croire et Magnus valida ses dires en voyant la vision transmise par Ithuriel à Clary et Jace. Mais ce fut un piège tendu par Valentin puisque Jace a du sang d'ange et non de démon.[8]

LibertéModifier

212 Dot & Magnus
Après cet évènement, Dot retrouva petit à petit sa magie. Elle ne fut pas assez puissante pour créer un portail quand Magnus l'appela en urgence. Le sorcier avait été attaqué par un démon supérieur et avait perdu sa magie. Il demanda l'aide de Dot pour les retrouver. Ce que Dot ne savait pas, c'était qu'Azazel avait interverti les esprits de Magnus et de Valentin. Elle eut un doute lorsque Magnus prononça une phrase souvent dite par Valentin.[9]

213 Dot & Magnus
Lorsque l'Enclave demanda un échantillon d'ADN à toutes les Créatures Obscures de New York, Dot s'enfuit et se réfugia chez Magnus. Ce dernier noyait sa peine dans du whisky-glace. Elle comprit qu'il y avait un problème et décida de boire avec lui. Ils se souvinrent de leur passé (où ils étaient amants) et finirent par danser ensemble. Quand Dot tenta de l'embrasser, Magnus l'arrêta, étant amoureux d'Alec. Dot s'excusa avant de partir.[1]

217 Dot, Clary & Jace
Lorsqu'Elliot se suicida, il transféra également le sceau pour trouver le Miroir Mortel à Dot pour la prévenir. La sorcière se précipita à l'Institut pour prévenir Clary. Avec l'aide des Nephilim, elle déchiffra la carte des lignes de force et trouva l'emplacement du Miroir Mortel. Elle y emmena Clary et Jace pour le récupérer. Ils furent attaqués par Jonathan Morgenstern et Dot ouvrit un portail pour renvoyer Clary et Jace à l'Institut, la laissant derrière. Sa situation est inconnue à ce jour. Elle est présumée morte.[10]

Compétences et aptitudesModifier

  • Immortalité : en tant que sorcière, elle est immortelle. Après avoir atteint l'âge adulte, elle n'a plus vieilli. Cependant, elle ne peut pas engendrer de descendance.
  • Magie : elle a accès à des pouvoirs magiques mais qui sont faibles.

Différences avec les livresModifier

Dot est basée sur le personnage crée par Cassandra Clare. Vous pouvez lire son évolution ici. Cependant il y a une grande différence avec : Dot est une sorcière dans la série alors que dans les livres, elle est une terrestre adoptée par une sorcière.

ApparitionsModifier

Saison 1
La Coupe Mortelle
Apparaît
La descente...
Apparaît
La fête du mort
Absent(e)
Une fête d'enfer
Mentionné(e)
La traque
Mentionné(e)
Des anges et des hommes
Mentionné(e)
Arcanes majeurs
Mentionné(e)
Contamination
Absent(e)
Insurrection
Absent(e)
L'autre dimension
Absent(e)
L'appel du sang
Absent(e)
Malec
Absent(e)
L'étoile du matin
Mentionné(e)
Saison 2A
Sang maléfique
Absent(e)
Une porte vers les ténèbres
Apparaît
Parabatai
Mentionné(e)
Jour de colère
Apparaît
Ombres et poussière
Absent(e)
Les Sœurs de Fer
Absent(e)
Comment es-tu tombé ?
Absent(e)
L'amour est un démon
Absent(e)
Liens de sang
Apparaît
À la lumière de l'aube
Apparaît
Saison 2B
Mea maxima culpa
Absent(e)
Ceci n'est pas mon corps
Apparaît
Le sang de démon
Apparaît
Les fées
Absent(e)
Un problème de mémoire
Absent(e)
Le jour du grand pardon
Absent(e)
Un sombre reflet
Apparaît
Éveillez-vous...
Mentionné(e)
Honneur et adieu
Mentionné(e)
Près des eaux paisibles
Absent(e)

  1. 1,0 et 1,1 Le sang de démon
  2. La Coupe Mortelle
  3. 3,0 et 3,1 La descente aux enfers n'est pas facile
  4. Une fête d'enfer
  5. Promenade dans les ténèbres
  6. Jour de colère
  7. Liens de sang
  8. À la lumière de l'aube
  9. Ceci n'est pas mon corps
  10. Un sombre reflet