FANDOM

Charlie Cooper   Galerie    

Charlie Cooper est un chirurgien pédiatrique à l'hôpital de Saint Ambrose à New York.

BiographieModifier

Les parents de Charlie étaient également médecins. Ils voulaient que leur fils fasse le même métier. Charlie dut vaincre sa peur du sang pour pouvoir exercer en tant que chirurgien.[1]

Alors qu'il travaille à l'hôpital de Saint Ambrose, il fait la rencontre d'Isabelle Lightwood qui s'acharne sur le distributeur de friandise. Il lui montre comment récupérer sa friandise en achetant des amandes. Il se présente et demande le nom d'Isabelle. D'abord hésitante, elle finit par le lui dire.[2]

Quelques jours plus tard, ils se revoient au gala de charité organisé par Morgan Young. Étant intéressé par elle, il lui demande son numéro, sauf si elle ne le veut pas. Isabelle le lui donne.[3]

Il l'invite à dîner par message plusieurs fois mais Isabelle semble hésiter mais Clary la pousse à avancer et à essayer. Pendant le dîner, il souhaite en savoir davantage sur elle. Quant il fait référence à son nouveau bracelet, elle en profite pour lui dire qu'elle est créatrice de bijoux et que c'est une entreprise familiale. Après le dîner, il lui propose d'aller boire un
Charlie 305
verre dans un bar et elle accepte. Mais pendant qu'ils attendent un taxi, le bracelet avec le rubis d'Isabelle s'éveille, informant de la présence d'un démon. Isabelle trouve une excuse pour pouvoir s'éclipser et combattre le démon dans une ruelle. Étant au courant des attaques, Charlie s'inquiète pour elle et finit par la trouver assise par terre, le front en sang. Il l'emmène à l'hôpital pour la soigner. Même s'il pensait au départ qu'Isabelle voulait le fuir, il s'inquiétait pour elle. Ce geste attendrit Isabelle.[1]

Charlie 306
Ils continuent à communiquer par message. Maryse Lightwood découvre leur relation et l'invite à dîner avec eux au Hunter's Moon. Jace Herondale, récemment possédé par Lilith et cherchant des âmes pures, détecte en lui un possible candidat. La famille d'Isabelle semble s'amuser pour le nom donné par Isabelle pour l'entreprise familiale, ce qui perturbe Charlie. Quand Lucian Garroway arrive à leur table pour parler à Maryse, les enfants Lightwood et Charlie quittent et vont au bar. Plus tard, Jace tente d'emmener Charlie avec lui mais le retour d'Isabelle l'arrête. Il semble inquiet de voir du sang sur son bras mais Isabelle dit qu'elle saigne du nez mais il ne semble pas dupe.[4]

Quelques jours plus tard, Isabelle informe Simon qu'ils ne se fréquentent plus car elle était fatiguée de mentir sur sa vie.[5]

AnecdotesModifier

  • Personnage spécialement créé pour la série.
  • Il est allergique aux amandes.

ApparitionsModifier

Saison 3A
En terre infernale
Apparaît
Les autorités suprêmes
Absent(e)
Apparences
Apparaît
Ton âme éclairée
Mentionné(e)
Plus fort que...
Apparaît
Fenêtre sur...
Apparaît
Remuer le couteau...
Absent(e)
Promenade dans...
Absent(e)
Familia Ante Omnia
Absent(e)
Erchomai
Mentionné(e)

  1. 1,0 et 1,1 Plus fort que le paradis
  2. En terre infernale
  3. Apparences
  4. Fenêtre sur une pièce vide
  5. Erchomai