FANDOM

Informations   Galerie    

Alexander Lightwood, plus connu sous le nom d'Alec Lightwood est le fils de Robert et Maryse Lightwood. Il est le directeur de l'Institut de New York et le parabatai de Jace Herondale. Il finit par devenir Inquisiteur et l'époux de Magnus Bane.

BiographieModifier

Vie passéeModifier

A 10 ans, un garçon nommé Preston le battait toujours en cours de kendo alors qu'il avait une technique parfaite. Sa mère lui fit comprendre qu'il fallait qu'il se lâche pour devenir imprévisible mais cela allait à l'encontre de son éducation. Il a fini par s'adapter et a brisé le nez de Preston. Quand la mère de Preston demanda à ce qu'il soit puni pour insubordination, Alec s'est résigné car il acceptait les conséquences de ses actions, rendant sa mère fière de lui.[1]

203 Alec & Jace

Alec s'entraine avec un arc depuis son enfance. Au fil des ans, il est devenu un archer hors pair. Il rencontra Jace à l'Institut de New York alors qu'il n'avait que 11 ans. Ce dernier lui donna des conseils pour s'améliorer et leur amitié commença. Ils s'entraînèrent ensemble pour devenir des parabatai, leurs capacités se combinant parfaitement. Pourtant Alec émit des doutes, étant donné ses sentiments pour Jace que sa sœur comprit. Cependant, elle lui fit comprendre que Jace ne lui retournerait jamais ses sentiments, par contre, ils seront liés à tout jamais. Il accepta donc la cérémonie.[2]

203 Alec & Izzy

Venir en aide à ClaryModifier

Des terrestres se faisaient tuer et prélever leur sang par des démons. Alec, Jace et Isabelle repérèrent un démon Vorace présent à Brooklyn et décidèrent d'aller le capturer afin de découvrir pour qui il travaillait. Bien qu'Alec voulut prévenir l'Enclave, Jace l'en dissuada. Le trio suivit le démon jusqu'au Pandemonium où Jace put discuter brièvement avec le démon. La mission tomba à l'eau lorsque Clarissa Fray intervint pour sauver le démon, sans le savoir. Le trio dût se débarrasser de tous les démons présents. Alec et Jace travaillèrent en synchronisation, comme des parabatai le faisaient.

101 Alec & Jace

Plus tard, alors que Jace avait ramené Clary à l'Institut suite à une attaque de démon, Alec fut contre sa présence. Pour lui, elle était une terrestre et non une Nephilim. Voyant son rejet, Jace lui demanda de les laisser seul et Isabelle l'entraîna avec elle. Sa sœur comprit la véritable raison de son hostilité : Jace s'intéressait à la fille. Alec réfuta en disant qu'elle compromettait toute leur enquête. Ils avaient une mission et ils avaient échoué à cause d'elle.[3]

(dérouler pour lire la suite)
102 Alec Jace & Clary
Après que Clary fut attaquée devant l'Institut, Jace ramena Simon Lewis avec eux, énervant davantage Alec. Plus tard, il désapprouva la mission d'aller chercher Dot. L'Enclave avait déjà envoyer des chevaliers fées pour traquer Valentin et Clary devait rester à l'Institut. Mais cette dernière refusa et Isabelle et Jace voulurent la protéger. Il dut se ranger de leur côté et les accompagna au Pandemonium. Quant ils ratèrent de peu Dot, Jace proposa la solution des Frères Silencieux mais les Lightwood furent contre. Pour Alec, ils avaient déjà enfreint assez de règle comme ça, de plus, la Cité pouvait être dangereux pour Clary. Mais étant la seule solution pour retrouver la mémoire, ils se résignèrent à y aller. Alec resta à l'extérieur avec Isabelle et Simon et ne put pas empêcher la capture de Simon par les vampires. Il empêcha Jace d'attaquer Raphael Santiago à cause des Accords et devint encore plus méfiant vis-à-vis de Clary quand il apprit qu'elle était la fille de Valentin.[4]

103 Alec & Jace
De retour à l'Institut, Clary s'énerva contre eux puis demanda ce qu'il fallait faire à présent. Alec proposa de prévenir l'Enclave mais Jace refusa de le faire. Il fallait qu'ils entrent d'eux-même à l'Hôtel Dumort pour libérer Simon. Alec se laissa convaincre mais tenta de nouveau de mettre en garde Jace au cimetière, alors qu'ils cherchaient la tombe de Marie Milligan. Ne trouvant pas d'arc dans la cachette, il décida de retourner à l'Institut en promettant à Jace de revenir, étant son parabatai.
Je te fais confiance, parabatai. Ne doute plus jamais de moi, quoi que j'ai pu dire.
103 Alec & Izzy
Alec réussit à entrer sans se faire repérer dans l'Institut et récupéra son arc et des flèches. Il enchanta des flèches lorsque Hodge le surprit. Ne voulant pas le dénoncer, ce dernier ne voulut rien savoir. Alec le remercia et le maître d'arme comprit sa position : être l'ami loyal qui reste dans l'ombre. Il était pareil et invita Alec à ne pas faire les mêmes erreurs que lui. Ayant reçu un message d'Isabelle, il la rejoignit dans une ancienne entrée de service de l'Hôtel Dumort. Ils se chargèrent de distraire les vampires pour permettre à Jace et Clary d'entrer. Ils tuèrent quelques vampires dans la mêlé et rejoignirent Jace et Clary. Ils furent libérer par Raphael qui ne voulait aucune guerre avec l'Enclave.[5]

Magnus & Alec 104
Lorsqu'ils décidèrent d'aller à une rave obscure pour rencontrer Magnus Bane, Alec ne montra son exaspération qu'à sa sœur. Il ne faisait toujours pas confiance à Clary et il trouvait leur mission trop dangereuse. Au Hardtail, il sauva la vie de ses amis en tuant un membre du Cercle alors qu'ils discutaient avec le sorcier. Juste après, il s'énerva contre Clary, la mission ayant été un échec mais le bouton, arraché par elle, leur permit de trouver le repaire du sorcier. Ils s'y rendirent au moment où Magnus se défendait contre le Cercle. Une nouvelle fois, Alec sauva la vie de Magnus en tirant une flèche dans la cuisse d'un Shadowhunter. Il fut troublé par Magnus qui montra son intérêt pour lui. Lorsqu'ils invoquèrent Valak et qu'il dut donner son souvenir de Jace, Alec paniqua et rompit le cercle, libérant le démon. Après sa destruction par Clary, Magnus tenta de le réconforter sur ses sentiments mais il fit comme s'il ignorait de quoi il parlait.[6]
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
105 Alec
Ayant découvert que Valentin pouvait communiquer avec Clary grâce à son collier, il le confisqua et le mit dans un coffre que seule sa stèle pouvait ouvrir, contre l'avis de Jace et Clary. Il se devait de protéger l'Institut et pour lui, le collier était dangereux.

Maryse fut de retour à l'Institut suite aux récents évènements. Elle passa un savon à ses enfants avant d'envoyer Isabelle et Jace voir Meliorn pendant qu'Alec surveillait Clary. Cela ne plut pas à Alec, car étant le directeur par intérim, c'était à lui d'aller en mission diplomatique mais sa mère se montra ferme dans ses décisions : l'Enclave les observait et ils ne devaient plus commettre d'impair. Il décida donc d'obéir. Jace lui demanda d'ailleurs pourquoi son comportement avait changé depuis l'invocation de Valak. Si c'était à cause des sentiments qu'il éprouvait pour lui, Jace l'aimait aussi. Ils étaient des parabatai après tout. Alec acquiesça et ils se prirent dans les bras avant que Jace ne parte en mission.

105 Alec & Clary
Alec s'occupa donc de l'entraînement de Clary. Cette dernière en profita pour lui poser des questions sur sa famille et il lui expliqua qu'en tant qu'aîné, il devait se comporter en chef et donc subir les conséquences. Elle lui parla d'une boîte qui était chez elle et qui pouvait les aider mais Alec refusa de sortir. Ils furent interrompus par le téléphone d'Alec. Magnus l'invita à boire un verre. Il accepta d'abord avant de refuser voyant que Clary en avait profiter pour sortir de l'Institut. Il la retrouva devant l'Académie des Arts de Brooklyn. Malgré ses objections, elle l'emmena chez elle où ils retrouvèrent Simon. Il fut surpris de voir que le terrestre avait la Seconde Vue. Ils découvrirent la chambre de Clary complètement brûlé et il comprit que Jocelyn avait fait cela pour protéger sa fille. Ils mirent la main sur la boîte mais furent interrompus par des bruits. Alec inspecta les environs pour découvrir des loups-garous et vit Clary et Simon se faire arrêter par Alaric. Jace le rendit responsable de cet échec mais aussi de ne pas réussir à la localiser mais Alec rétorqua que lui était aveuglé par ses sentiments pour Clary. Isabelle intervint pour les arrêter avant qu'ils n'aillent trop loin dans leurs paroles et Simon réussit à les contacter pour leur dire où ils se trouvaient. Jace et Alec retrouvèrent Clary et le groupe se réunit avant d'être encerclé par la meute. Ils furent sauvés par Luke qui devint le nouvel alpha. Il refusa de se mêler des affaires du Monde Obscur mais Jace ne le suivit pas et accompagna Clary chez Magnus.[7]

106 70
Alec et Isabelle retournèrent à l'Institut en même temps que leur père et Max. Alec reçut un appel de Jace lui demandant d'aller aider Magnus à sauver Luke mais il refusa et lui demanda de revenir à l'Institut avec Clary, à la demande de leur père. Voyant sa mère inquiète, il proposa son aide pour affronter l'Enclave avant d'apprendre de sa sœur que leurs parents prévoyaient de le marier et qu'elle se chargeait d'une mission diplomatique auprès des fées. Face à cela, Alec s'énerva et se rebella contre ses parents en quittant l'Institut. Il alla donc chez Magnus où il trouva ce dernier qui s'effondrait, ayant épuisé sa magie pour contenir Luke. Il le soutint et lui donna son énergie. Ensemble, ils réussirent à contenir Luke jusqu'à ce que l'antidote soit terminé et donné à Luke. Alec resta pour nettoyer et boire un verre avec Magnus. Il demanda à Magnus la raison de son appel et le sorcier lui avoua qu'il voulait le revoir et qu'il était attiré par lui. Alec ne put lui répondre, étant interrompu par un appel de sa mère. Quand il raccrocha et informa de son départ, il bégaya face à Magnus. Mais ce dernier le rassura et lui offrit un nouveau verre...qu'il accepta.[1] Il finit par s'endormir sur le canapé. Le lendemain matin, il demanda à Magnus de ne parler de leur soirée à personne et avoua qu'il lui faisait confiance, sans savoir pourquoi.[8]
Je te fais confiance. Je ne sais pas pourquoi. Mais c'est comme ça.
218 Alec

Alec fut surprit de voir que sa sœur tentée de changer pour correspondre aux exigences familiales. Ensemble, ils allèrent prêté main forte à Jace et Clary au commissariat de police pour récupérer la Coupe. Ils furent ensuite encerclés par des démons. Alors qu'ils s'enfuyaient par les sous-sols, Alec resta en arrière pour les couvrir et fut rejoint par Luke. Il ramena Clary à l'Institut où il la vit embrasser Jace.[9]

FiançaillesModifier

108 7
Suite aux derniers évènements, l'Enclave envoya Lydia Branwell à l'Institut pour enquêter sur les Lightwood mais aussi prendre le contrôle des opérations. Elle partit sur le terrain avec Alec pour étudier un damné qui avait attaqué Luke. Accidentellement, elle lui révéla aussi le passé de ses parents : anciens membres du Cercle. Alec aurait voulu l'apprendre d'eux et qualifia leur passé d’impardonnable.

Alors qu'il s'entraînait, Magnus lui apporta son rapport sur le damné. Il lui fit des allusions, non cachées. Alec lui parla de ses doutes face à sa vie depuis qu'il a appris que ses parents étaient des anciens membres du Cercle. Magnus lui conseilla de suivre son cœur pour une fois.

Quand il entendit ses parents être contre l'Enclave et surtout vouloir protéger leurs enfants, Alec décida de demander Lydia en mariage permettant à sa famille de retrouver son honneur et à Lydia de diriger un Institut. Elle accepta la proposition.

Il fut blessé au bras lorsqu'un damné attaqua l'Institut et Hodge.[10]

(dérouler pour lire la suite)

Retrouver JaceModifier

PosséderModifier

Nouvelle relationModifier

La menace de l'Épée MortelleModifier

Nouveau directeurModifier

Libération de ValentinModifier

La menace du Hibou et ImmortalitéModifier

Libérer JaceModifier

Soutenir Magnus & JaceModifier

Jace & Alec 311
Suite à la défaite de Lilith et du Hibou, Alec doit être présent pour deux personnes : Jace et Magnus. Pour son parabatai, il le surveille pendant les chasses, étant donné qu'il prend tous les risques, se sentant responsables des actes commis par le Hibou. Alec finit par l'empêcher de sortir de l'Institut, en lui rappelant les sacrifices faits par chacun et surtout d'honorer la mémoire de Clary.[11]

Quant à Magnus, il le soutient face à sa nouvelle condition de mortel. Il l'aide à comprendre comment les mortels font pour apprécier chaque minute de leur vie mais également en l'entraînant...bien que ce ne soit pas si productif que cela.[12] Il le protège également, maintenant qu'il n'a plus ses pouvoirs. Avec Izzy, ils se mettent à la recherche d'Iris afin de protéger Madzie puis ensuite pour retrouver Magnus, kidnappé par elle. Il fait comprendre au sorcier qu'il doit laisser les autres s'occuper de lui et qu'il ne sera pas faible pour autant.[11]

Magnus & Alec 311
T'as pris soin des autres tout au long de ta vie. Tu peux accepter que de temps en temps, les autres prennent soin de toi aussi.

La traque de JonathanModifier

Après les recherches menées par Luke et Jace, l'Institut finit par retrouver la trace de Clary à Paris. Alec, Jace et Luke partent donc pour la France afin de la sauver de l'emprise de Jonathan et la ramènent à New York.[12]

De retour à New York, il lança l'alerte sur Jonathan en précisant de le capturer vivant. Magnus lui apprit la situation d'Isabelle face à la morsure de vampire et il s'inquiéta pour sa sœur. Il décida de l'accompagner à son rendez-vous avec Thomas Greenlaw et lui exprima son admiration face à sa force contre son addiction.

Alec & Izzy 313
Si seulement j'avais la moitié de la force que tu as, je serai déjà content.

Ils arrivèrent trop tard pour sauver Greenlaw qui fut mortellement blessé par un autre Shadowhunter. Les enfants Lightwood révélèrent la situation à leur mère qui leur demanda d'arrêter leurs recherches afin de ne pas attirer l'attention de l'Enclave sur eux.[13]

(dérouler pour lire la suite)

Lorsque Magnus retrouva ses pouvoirs grâce à Lorenzo, il fut surpris et comprit qu'il lui cachait quelque chose. Ils allèrent ensemble en Belgique, ayant trouvé une ancienne trace de l'Étoile du Matin. Ils ne la trouvèrent pas sur la sépulture de Liam Janssens mais comprirent que l'épée avait de grands pouvoirs et notamment de contrôler les démons. Après que Magnus lui avoua avoir donné son appartement à Lorenzo en échange de ses pouvoirs, Alec tenta de convaincre ce dernier de faire marche à arrière. Cependant, le Grand Sorcier de New York refusa, ravi de voir Magnus dans cette situation. Alec lui demanda de faire attention car l'Enclave n'appréciait guère des leaders dans son genre et qu'un jour, il tombera.[14]

Alec & Lorenzo 314
Allez-y, profitez-bien de la situation. Parce que l'Enclave n'aime pas beaucoup les abus de pouvoir dans le Monde Obscur, surtout quand il s'agit de leader. Vous finirez par le payer. Ce jour-là, je serai là et je vous donnerai le coup de grâce.

Après avoir été mis au courant du massacre des loup-garous au Loup de Jade, Alec accepta de pardonner les actions passées d'Heidi McKenzie lorsque cette dernière accepta de livrer les coupables. Il envoya une équipe de Shadowhunter au Dumort pour arrêter Griffin, Joshua et Elle. Il envoya également sa sœur à Détroit pour arrêter Raphael pour ses crimes contre Heidi. Il demanda ensuite à Simon et Maia des preuves pour arrêter Heidi, sinon il ne pourra pas revenir sur sa parole. Grâce à Nora Kendall, il accepta d'arrêter Heidi mais Maia s'était déjà chargée d'elle en l'obligeant à l'attaquer et à la mordre pour lui faire boire de l'eau bénite...la tuant. Alec n'engagea aucune poursuite contre Maia, puisqu'elle n'avait pas réellement enfreint la loi. Il comprit également que la présence de Magnus au sein de l'Institut n'était pas accepté par les autres à cause des règles. Il l'expliqua au sorcier et lui proposa d'emménager ensemble à l'extérieur de l'Institut mais avant de pouvoir effectuer des recherches, Magnus s'effondra, rejetant la magie de Lorenzo.[15]

Magnus & Alec 315

Sauver MagnusModifier

321 Alec
Suite au sacrifice de Magnus, Alec tenta de trouver par tous les moyens une solution pour le ramener à la surface, sans ouvrir la brèche. Le lendemain matin, dans l'appartement de Magnus, il découvrit un lézard avec l'inscription HELP (tr. A L'AIDE). Il contacta Catarina pour qu'elle puisse y jeter un coup d'œil avant de se rendre à l'Institut après avoir reçu un message de feu.
(dérouler pour lire la suite)
Isabelle, après avoir embrassé Simon, s'était enflammée. Elle le rassura en lui expliquant qu'elle avait dans son organisme du feu divin et qu'elle devait attendre que cela passe. Alec demanda à Simon de le transformer en vampire afin de pouvoir se rendre à Edom et aider Magnus face à Lilith qui assemblait une armée pour le combattre.
321 Alec & Lorenzo
Le vampire refusa mais Alec fut désespéré. Après le départ d'Izzy pour Edom grâce à l'aide de Meliorn, Clary eut l'idée de créer une rune d'alliance permettant de lier un Nephilim à une Créature Obscure leur permettant de se rendre auprès de Magnus. Alec se lia donc Lorenzo qui accepta de les aider suite à la dette qu'il avait envers Alec. Il dessina également le pentagramme, leur permettant de se rendre à Edom. Là-bas, ils furent séparer et les Nephilims ne purent utiliser leurs runes. Lorenzo apprit à Alec à maîtriser sa magie afin de pouvoir contacter ses amis et se rendre dans la demeure de Magnus. Ce dernier fut surpris de les voir mais également heureux. Alec l'informa qu'il n'allait pas quitter Edom. Avant de pouvoir s'expliquer, Clary et Simon arrivèrent, heureux de voir Magnus. Le vampire lui demanda où était Izzy mais il ne comprit pas pourquoi elle serait avec lui, rendant le groupe inquiet.[16]
321 Alec Clary Simon

Tout le groupe retrouva Jace, Isabelle et Meliorn dans la demeure de Lilith où ils combattirent cette dernière. La magie des sorciers fut inefficace, tout comme les flèches d'Alec. Ce fut le feu divin projeté par Isabelle qui tua Lilith. Cependant, cette utilisation excessive de feu divin consuma la jeune Nephilim. Le groupe accepta la rune d'alliance pour supporter un peu de feu divin et aider Isabelle. Cette alliance permit au corps d'Isabelle de rejeter tout le feu divin et de le projeter dans le ciel, détruisant Edom par la même occasion.[17]

MariageModifier

322 Malec
Le lendemain de leur retour à New York, Magnus décida d'organiser leur mariage pour le soir-même. Il voulut d'abord le faire au Taj Mahal, puis le Machu Picchu ou encore Sainte Lucie. Mais Alec proposa l'Institut de New York car l'Enclave devra être obligé d'accepter leur union et cela enverra un message fort à toutes les personnes comme eux. Magnus finit par être d'accord. Alec lui demanda pourquoi il ne s'était jamais marié alors qu'il a des centaines d'années. Le sorcier lui répondit :
Jamais je n'avais connu quelqu'un comme toi.
(dérouler pour lire la suite)
322 Jalec
Les invitations furent envoyées par message de feu. Alec demanda à Jace d'être son témoin et l'informa de son départ de l'Institut pour vivre avec Magnus. Jace lui demanda qu'une seule chose : ne pas 'loublier mais Alec le rassura en lui rappelant qu'ils étaient des parabatai et qu'ils ne seront jamais séparés.
Jace. T'es mon parabatai. Peu importe où je vis, t'es toujours avec moi.

Alec informa également sa mère qui fut ravie d'apprendre le mariage imminent de son fils. Elle accepta également le cadeau de Magnus : une robe de soirée. Il lui demanda aussi la permission d'inviter Robert à la cérémonie et elle accepta car même s'ils étaient séparés, il restait son père et il était aussi fier de lui qu'elle l'était.

322 Institut
Quelques minutes plus tard, il informa toute l'Institut des attaques subites par les autres dans le monde. Il était sans nouvelle de plusieurs instituts dont celle de Los Angeles. Au moment où Izzy voulut y aller, ils reçurent un appel de Robert qui était avec Max. Il les informa de la situation : Jonathan avait massacré tout le monde sauf eux pour transmettre un message à Clary. Il allait détruire toutes les instituts et gardait celle de New York en dernier. Il voulait qu'elle sache que tout était de sa faute. Alec refusa d'envoyer une équipe car c'était une mission suicide. Il refusa également que Clary y aille seule mais elle réussit à la convaincre et l'informa qu'ils la gardaient à l'œil et que s'il le fallait, ils interviendraient immédiatement. Cependant, Clary utilisa une rune pour ôter la vie à son frère et mettre fin aux massacres.

Le soir-même, tout le monde put célébrer l'union d'Alec et Magnus à l'Institut. Alec fut conduit à l'autel par son père qui le serra dans ses bras, fier de lui. Magnus arriva accompagné par Maryse et ils prononcèrent leurs vœux.

Alec : L'amour que j'ai pour toi...
Magnus : ... ne connaît aucune limite.
Alec : Je t'aimerai dans la joie comme dans la tristesse.
Magnus : Dans la santé comme dans les épreuves.
Alec : Je t'aimerai comme mon égal.
Magnus : Te protègerai envers et contre tout.
Alec : Je t'ouvrirai mon cœur avec sincérité.
Magnus : Quand tu voudras parler, je t'écouterai.
Alec : Je serai toujours là pour te soutenir.
Magnus : Quand tu le souhaiteras, je serai là pour t'aider à réaliser tes rêves.
Alec : Magnus Bane...
Magnus : Alexander Gideon Lightwood...
Alec & Magnus : Je suis désormais et je serai toujours pour toi le plus aimant des maris.

322 9
Frère Zachariah les déclara unis pour la vie avant qu'ils ne s'embrassent. Lors de la réception, Alec s'inquiéta de marcher sur les pieds de Magnus mais ce dernier le rassura en lui disant qu'il flottait, tellement il était heureux. Quelques instants plus tard, Max décida d'appeler Magnus son frère au grand plaisir de la famille. D'ailleurs, Maryse profita de la présence de sa famille pour annoncer sa relation avec Luke et tout le monde accueillit la nouvelle avec joie.[17]

1 an plus tardModifier

Une année s'est écoulée depuis le mariage et le couple vit à présent à Alicante. Alec est devenu le nouvel Inquisiteur et Magnus a été nommé Grand Sorcier d'Alicante. Grâce à eux, les Nephilims et les Créatures Obscures travaillent côte à côté.[17]

Dimension parallèleModifier

Dans la dimension où les démons ont disparu, il organise des évènements. Il est également ouvert quant à sa sexualité. C'est même lui qui fait des avances à Magnus.

110 10

Compétences et aptitudesModifier

Compétences Description
Physiologie des Nephilim Grâce au sang de Raziel, il a des capacités physiques et mentales supérieures à la normale comme une endurance plus élevée, la rapidité, l'agilité et bien d'autres qui s'améliorent avec le temps et de l'entraînement.
La Seconde Vue Elle permet de voir les runes et toutes les illusions magiques.
Utilisation des armes séraphiques Forgées dans l'adamas par les Sœurs de Fer, seuls les Shadowhunters peuvent les utiliser
Magie des runes Grâce au sang de Raziel, Alec peut utiliser les runes présentes dans le Livre Gris.
Combattant qualifiée Grâce à un entraînement intensif depuis son plus jeune âge, Alec est un guerrier accompli. Il est capable de se battre à l'épée ou à main nue
Alec 212
Archer accompli L'arc est son arme de prédilection. C'est un excellent archer qui tire avec précision. Il a notamment banni Azazel : il fallait viser son cœur qui faisait la taille d'un petit pois, sous le sternum.
Jace Alec parabatai
Lien de parabatai Grâce à ce lien, les parabatai peuvent partager leurs compétences et multiplier leurs pouvoirs. Ils partagent leurs émotions, leurs instincts et leurs forces. Ils peuvent sentir quand l'autre est en danger.

PossessionsModifier

Objet Description
Stele Alec
Stèle Chaque Shadowhunter possède une stèle lui permettant de dessiner et d'activer des runes angéliques.
Alec arc
Alec arc 2
Arc & flèches Alec est doué pour le tir-à-l'arc. C'est son arme de prédilection.
Alliances Malec
Alliance Offerte par Magnus lors de leurs fiançailles. A l'intérieur, Aku Cinta Kamu (tr. Je t'aime) est gravé.

RelationsModifier

FamilialesModifier

TBA.

TBA

TBA

AmoureusesModifier

Magnus et Alec se sont rencontrés au Hardtail alors que le sorcier était venu à la demande de Jace. Il sauva la vie de Magnus, Clary et Jace en tirant une flèche sur un membre du Cercle. Son attirance pour le Nephilim fut immédiate et il ne s'en cacha pas. Alec le repoussa car il devait faire honneur à sa famille et être homosexuel chez les Nephilim était mal-vu. Cependant, lors de son mariage avec Lydia et la venue de Magnus, il décida de s'assumer et embrassa pour la première fois le sorcier.

206 14

Leur relation se construisit petit à petit puisqu'ils viennent de deux mondes différents et avec des vies différentes. La plupart du temps, Magnus a peur de la façon dont va réagir Alec sur sa moitié démoniaque comme ses yeux de chat[18] ou le nom de son père[19]. A chaque fois, le Nephilim le rassure.

215 10

L'immortalité et le passé amoureux de Magnus sont également un sujet épineux dans leur couple. Tout comme le lien de parabatai unissant Jace et Alec est également un sujet compliqué.
Mais ils ressortent de chaque épreuve plus fort et plus confiant.
(Pour voir toute leur évolution, rendez-vous sur cette Malec)

Alec fut d'abord méfiant envers Lydia, étant en mission pour l'Enclave. Mais quand il entendit son passé avec son mari, il eut plus de sympathie. Pour restaurer l'honneur de sa famille et protéger le futur d'Isabelle et de Max, il décida de la demander en mariage. En plus d'allier deux grandes familles, cela leur permettait de diriger l'Institut de New York.[10]

AmitiésModifier

TBA.

AnecdotesModifier

Différences avec les livresModifier

Alexander est basé sur le personnage créé par Cassandra Clare. Vous pouvez lire son évolution ici.

ApparitionsModifier

Saison 1
La Coupe Mortelle
Apparaît
La descente...
Apparaît
La fête du mort
Apparaît
Une fête d'enfer
Apparaît
La traque
Apparaît
Des anges et des hommes
Apparaît
Arcanes majeurs
Apparaît
Contamination
Apparaît
Insurrection
Apparaît
L'autre dimension
Apparaît
L'appel du sang
Apparaît
Malec
Apparaît
L'étoile du matin
Apparaît
Saison 2A
Sang maléfique
Apparaît
Une porte vers les ténèbres
Apparaît
Parabatai
Apparaît
Jour de colère
Apparaît
Ombres et poussière
Apparaît
Les Sœurs de Fer
Apparaît
Comment es-tu tombé ?
Apparaît
L'amour est un démon
Apparaît
Liens de sang
Apparaît
À la lumière de l'aube
Apparaît
Saison 2B
Mea maxima culpa
Apparaît
Ceci n'est pas mon corps
Apparaît
Le sang de démon
Apparaît
Les fées
Apparaît
Un problème de mémoire
Apparaît
Le jour du grand pardon
Apparaît
Un sombre reflet
Apparaît
Éveillez-vous...
Apparaît
Honneur et adieu
Apparaît
Près des eaux paisibles
Apparaît
Saison 3A
En terre infernale
Apparaît
Les autorités suprêmes
Apparaît
Apparences
Apparaît
Ton âme éclairée
Apparaît
Plus fort que...
Apparaît
Fenêtre sur...
Apparaît
Remuer le couteau...
Apparaît
Promenade dans...
Apparaît
Familia Ante Omnia
Apparaît
Erchomai
Apparaît
Saison 3B
Les âmes perdues
Apparaît
Péché originel
Apparaît
Beati Bellicosi
Apparaît
Le baiser de la rose
Apparaît
Aux Enfants de la Nuit
Apparaît
Reste avec moi
Apparaît
Feu divin
Apparaît
Le monstre intérieur
Apparaît
Aku Cinta Kamu
Apparaît
La Cité de Verre
Apparaît
L'alliance
Apparaît
Les meilleures choses...
Apparaît

Pour voir toutes les références, déroulez le menu d'en-bas.

Stream the best stories.

Get Disney+